La Tesla Model Y fait sensation en devenant la 4ème voiture la plus vendue au monde en 2022

tesla-model-y-noire
Photo ©Tesla

Selon le rapport publié par focus2move, un cabinet d’intelligence économique et de conseil spécialisé dans l’industrie automobile, la Tesla Model Y est la quatrième voiture la plus vendue au monde en 2022 et aussi le premier modèle électrique du classement.

Tesla Model Y, en route pour la première place des ventes mondiales en 2023 ?

Elon Musk avait prédit en 2022 que la Tesla Model Y deviendrait la voiture la plus vendue au monde en 2023. Eh bien, il semble que le SUV 100% électrique soit sur la bonne voie.

Focus2move vient en effet de publier son classement des voitures les plus vendues dans le monde au cours de l’année écoulée. L’entreprise a notamment estimé les ventes de voitures en recueillant des données pour l’ensemble des 162 pays qu’elle surveille mensuellement. Et surprise ! Pour la première fois, une voiture électrique accède au Top 5. Basé sur les données de focus2move, Tesla a écoulé 758 605 unités de la Model Y en 2022 et devient ainsi la quatrième voiture la plus vendue au monde cette année-là, soit 15 places en moins par rapport à l’année précédente. Ses ventes ont notamment connu une hausse spectaculaire de plus de 88 %. C’est un résultat impressionnant vu les nombreux défis auxquels le constructeur a dû faire face en 2022. Et ce n’est pas fini puisque la Tesla Model 3, elle aussi, figure dans le Top 10. La berline 100% électrique se retrouve à la septième place avec 595 747 unités vendues en 2022.

Le Top 3 dominé par les marques traditionnelles mais leurs ventes ont chuté

En 2022, le top 3 des véhicules les plus vendus au niveau mondial est encore dominé par les marques traditionnelles. La première place est toujours détenue par Toyota avec sa Corolla. Le véhicule s’est écoulé à 1,12 million d’exemplaires en 2022. Et c’est encore une Toyota qui remporte la deuxième place. Il s’agit de la Toyota RAV4 avec 869 955 d’unités vendues. En troisième position se trouve la F-150 de Ford qui est le SUV le plus vendu au monde avec 786 757 modèles vendus.

Il faut cependant remarquer que ces marques enregistrent toutes une baisse des ventes comparés à 2021. La Toyota Corolla par exemple accuse une baisse de 2,2%, et la RAV4 de 13,8%. La F-Series de Ford, elle, enregistre une baisse de 8,8% par rapport à 2021.

Les véhicules électriques gagnent du terrain

Focus2move a fait remarquer dans son rapport que les voitures électriques sont en train de s’imposer sur les marchés automobiles des pays dont il suit les données. Le top 100 est toujours dominé par les modèles traditionnels à essence, mais leur position est aujourd’hui beaucoup plus faible qu’auparavant. En effet, de nouveaux leaders comme Tesla, qui n’était encore qu’une start-up il y a quelques années à peine, sont en train de se hisser en tête du classement. Le constructeur a fait littéralement irruption dans le top 100, mais également dans le top 10, écrasant impitoyablement ses rivaux à essence sur son passage.

Et la première place n’est pas loin. Pour l’atteindre, les ventes de la Model Y devraient augmenter d’environ 60 % en 2023, et il y a de fortes chances que cela se produise.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *