La Tesla Model Y en passe de devenir la voiture la plus vendue au monde

Tesla-Model-Y

Lors de la réunion annuelle des actionnaires de Tesla, qui s’est tenue le 4 août, Elon Musk a annoncé que la Tesla Model Y était en passe de devenir le véhicule le plus vendu au monde. Plus précisément, le SUV électrique va être le véhicule le plus vendu au monde en termes de chiffre d’affaires cette année, et l’entreprise prévoit qu’il sera le véhicule le plus vendu en volume l’année prochaine, une fois que Tesla aura fait monter en puissance la production à la Gigafactory Texas et à la Gigafactory Berlin.

La voiture fait l’objet d’une très forte demande même si, pour l’instant, la production a été ralentie par différents facteurs, notamment à cause de la pénurie de puces électroniques qui touche le secteur automobile.

Le public aime souvent se moquer du PDG de Tesla, Elon Musk, pour ses prédictions qui ne se sont pas avérées exactes, et ce à juste titre, en particulier pour des ambitions comme son projet de conduite autonome ; mais il faut l’avouer, pour une fois, Elon Musk ne s’est pas trompé dans ses prédictions.

Avant même que Tesla ne commercialise le modèle Y en 2020, Musk avait fait des prédictions audacieuses sur la popularité de ce véhicule. Musk avait déclaré qu’il prévoyait que la demande pour le modèle Y serait environ deux fois plus élevée que la demande pour le modèle 3, qui était déjà la voiture électrique la plus vendue à l’époque. En 2016, le PDG avait estimé que la demande pour le Model Y se situait entre 500 000 et 1 million d’unités par an. C’était quatre ans avant de commercialiser le véhicule.

Tesla-Model-3-et-Tesla-Model-Y
Tesla Model 3 et Tesla Model Y

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2021, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré que le modèle Y pourrait devenir la voiture la plus vendue au monde en termes de revenus en 2022 et peut-être même le nombre total d’unités vendues en 2023. Plus d’un an s’est écoulé depuis lors, et il semble que le processus se déroule exactement de la manière qui a été conçue par le chef de l’entreprise.

Actuellement, le véhicule le plus vendu au monde est la Toyota Corolla avec environ 1 150 000 ventes.

Tesla ne publie pas le détail des ventes entre le Model 3 et le Model Y, mais le cross over de la marque devrait bientôt dépasser la berline, et Tesla déclare une capacité de production d’environ 300 000 de ces véhicules par trimestre.

Aux Gigafactories de Texas et Berlin, la production est consacrée exclusivement au Model Y. D’ici la fin de l’année, Tesla devrait avoir la capacité de produire plus d’un million de Model Y par an.

https://studio.youtube.com/video/3xb0gtfnK2I/

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.