L’action Tesla vaudra 2 000 dollars d’ici 2027 selon Cathie Wood d’Ark Invest

TESLA-CATHY-WOOD

Cathie Wood est depuis longtemps une fervente partisane de l’actionTesla. Récemment, la PDG de la société de gestion d’investissements ARK Invest a expliqué comment l’activité robotaxi va permettre au constructeur de voitures électriques d’atteindre 2 000 dollars par action d’ici 2027.

Les robotaxis vont considérablement booster l’action Tesla

En juin 2022, Cathie Wood avait prédit que l’action Tesla atteindrait 1 500 dollars en 2026. Aujourd’hui, la PDG d’Ark Invest annonce sa prévision pour 2027. D’après elle, la valeur en bourse de Tesla franchira le cap des 2 000 dollars. Cathie Wood et Ark Invest expliquent dans une note publiée récemment que ce sera grâce à sa flotte de robotaxi que le constructeur y arrivera.

Selon eux, cette activité de Tesla a beaucoup plus de potentiel que son activité de vente de voitures et pourrait lui rapporter jusqu’à 8 ou 10 milliards de dollars de revenus d’ici 2030. Le cabinet prévoit, par ailleurs, que la flotte de robotaxis contribuera à 67 % de sa valeur d’entreprise attendue et à 64 % de son EBITDA attendu en 2027, contre 47% en ce qui concerne la vente de véhicules électriques, avec des marges nettement inférieures à celles du robotaxi.

À lire: Comment la baisse des prix a propulsé l’action Tesla

Tesla devra élargir sa flotte

Tesla est en train d’augmenter progressivement le potentiel des robotaxis grâce à ses ventes actuelles et futures de véhicules électriques dotés de logiciel de conduite autonome comme le FSD.

“Nous voulons que Tesla fasse évoluer son unité”,

a déclaré Mme. Wood.

“Chacun d’entre eux présente maintenant le potentiel de robotaxi et de flotte de robotaxi. Nous pensons qu’il est très intelligent de maximiser les unités”,

a-t-elle ajouté.

Cathie Wood est convaincue qu’à l’avenir, le constructeur déploiera une vaste flotte de voitures électriques qui pourront se conduire d’elles-mêmes. Elon Musk, le PDG de Tesla, avait également prédit la même chose il y a quelques années. Et lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de l’entreprise, il a également indiqué une stratégie “volume plus élevé – marge plus faible”.

“Nous avons estimé qu’il était préférable d’augmenter les volumes et d’élargir la flotte plutôt que de réduire les volumes et d’augmenter les marges”,

a déclaré Musk.

“Nous pensons donc que nous préparons le terrain et qu’il est préférable d’expédier un grand nombre de voitures avec une marge plus faible et, par la suite, de récolter cette marge à l’avenir, lorsque nous perfectionnerons l’autonomie. C’est un point extrêmement important”,

a-t-il ajouté.

Une idée qui semble ainsi rejoindre le point de vue de Cathie Wood sur l’augmentation du nombre de véhicules sur les routes. D’après elle, il s’agit d’un marché intéressant sur lequel il convient de prendre de l’avance.

À lire: Elon Musk promet de ne plus vendre d’actions Tesla pendant deux ans

Ark Invest estime les dates de lancement potentielles de la flotte de robotaxis

Dans cette optique, Ark Invest a prédit les potentielles dates de sortie de la flotte de robotaxis de Tesla. Pour cela, le cabinet a utilisé son modèle Monte Carlo et a sorti trois scénarios.

Dans le meilleur des cas, les robotaxis pourraient voir le jour au quatrième trimestre 2023. Si cela ne se produit pas, Ark Invest prédit une mise en circulation des robotaxi à partir de fin 2024. Et dans le pire des cas, le lancement pourrait avoir lieu en 2030.

Il faut dire que le déploiement des robotaxis reposera essentiellement sur la réussite du FSD et l’atteinte d’une autonomie complète. Malgré ses prédictions passées, Musk pense que Tesla franchira ce cap cette année. Les récentes actions du constructeur concernant la FSD Beta laissent d’ailleurs croire que l’autonomie n’a jamais été aussi proche. De plus, Tesla a montré une voie claire vers une voiture de transport en commun dans la troisième partie de son Master Plan. Les deux meilleurs scénarios prédits par Ark Invest ont donc de fortes chances de se produire.

Et vous, que pensez-vous de ces prédictions de Cathy Wood? Possédez-vous des actions Tesla?

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *