L’action TSLA en hausse de 11% après la publication des résultats du quatrième trimestre 2022

Action-tesla-janvier-2023
Photo ©Tesla

Grâce à l’optimisme d’Elon Musk lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre 2022 le 25 janvier dernier, l’action de Tesla a augmenté de 11% jeudi matin. Par rapport à décembre, la hausse est de 47%.

L’année commence bien pour l’action TSLA

2022 n’a pas été de tout repos pour Tesla. Au cours de l’année, une baisse de plus de 60% du cours de l’action de Tesla a été enregistrée. Vers la fin de l’année, les investisseurs avaient fortement exprimé leur inquiétude concernant la demande en voitures électriques et ce, malgré le fait qu’Elon Musk les ait rassurés en déclarant que “Tesla exécute mieux que jamais !”.

Mais d’après les récentes nouvelles, l’année 2023 commence plutôt bien pour le constructeur. En effet, au lendemain de la publication des résultats du quatrième trimestre 2022, la valeur de l’action TSLA a progressé de 11%. A la clôture du marché le 26 janvier, le cours était à 160,27 dollars. C’est le cours le plus élevé enregistré jusqu’ici depuis le 16 décembre dernier. Aujourd’hui, la capitalisation boursière de Tesla s’élève donc à 506 milliards de dollars.

D’après le magazine Forbes, Tesla est désormais la deuxième action la plus performante du S&P 500 au cours du mois dernier. Elle se place juste derrière Warner Bros. Discovery.

Les résultats du quatrième trimestre publiés récemment par le constructeur témoignent d’ailleurs de son incroyable performance durant cette période. Tesla a en effet réalisé un chiffre d’affaires total de 24,32 milliards de dollars ainsi qu’un bénéfice par action de 1,19 dollars. Selon l’entreprise, c’est le trimestre le plus solide de son histoire.

Des perspectives ambitieuses pour 2023

Et 2023 promet d’être encore plus énorme pour Tesla si l’on en croit les annonces de son dirigeant Elon Musk. Il a entre autres déclaré que le constructeur pourrait produire 2 millions de véhicules cette année. C’est bien au-delà des prévisions de l’entreprise qui tablaient sur 1,8 million d’unités. Si du côté des analystes, les avis sont mitigés concernant cette perspective de Tesla, les investisseurs, eux, sont plutôt confiants.

Cette année, Tesla va également organiser un événement au cours duquel elle compte dévoiler sa plateforme de 3e génération. Il s’agit notamment de la journée des investisseurs qui aura lieu en mars. Parmi les autres perspectives du constructeur en 2023, il y aussi la production du Cybertruck, qui, selon Elon Musk, pourrait probablement démarrer au milieu de l’année. Mais rien n’est encore sûr.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *