Le design des batteries du Tesla Semi enfin révélé

Tesla Semi Batterie
Image @greentheonly

Le pack de batteries du Tesla Semi a un design modulaire, selon les informations obtenues à partir du catalogue de pièces électroniques du véhicule. Cette modularité permet la production de différentes versions du Semi avec des capacités de gamme différentes.

Malgré la livraison des premiers Semi il y a plus d’un mois, peu de détails sur le véhicule, y compris des informations sur son pack de batteries, ont été rendus publics.

Cependant, @greentheonly, un utilisateur connu pour analyser les codes des véhicules Tesla, a récemment découvert une photo du pack de batteries du Semi dans le catalogue de pièces électroniques. L’image montre que le pack de batteries est composé de trois sous-packs et a un design modulaire, ce qui pourrait potentiellement apporter un avantage significatif au Semi.

Les photos publiées par @greentheonly sur Twitter montrent aussi des diagrammes de rayons X les plus détaillés du camion vus depuis son lancement et sont parmi les meilleures images montrant comment le camion fonctionne.

Une première

En plus des images techniques impressionnantes, l’utilisateur de Twitter a également partagé une plaque de numéro d’identification de véhicule (VIN) factice pour le véhicule commercial, qui comprenait des spécifications telles que le poids total en charge du véhicule, la taille des pneus et la pression des pneus.

Avoir un pack de batteries modulaire peut être avantageux dans les situations où le pack de batteries a une grande capacité, comme c’est le cas pour le Tesla Semi. En divisant la capacité en packs de batteries plus petits et parallèles, il n’y a pas de coût supplémentaire. Par exemple, lorsqu’un fabricant produit plusieurs produits avec des besoins énergétiques différents, tels que des véhicules avec des plages de gamme différentes, il peut utiliser un module pour un modèle et deux ou trois modules pour un autre.

Actuellement, Tesla a lancé une version 500 miles du Semi qui utilise trois sous-packs. Lorsqu’une version 300 miles sera lancée, il est probable que l’entreprise n’utilisera que deux sous-packs. Cette approche permet à Tesla d’acheter un seul code de batterie pour chaque application, simplifiant la chaîne d’approvisionnement et offrant une solution rentable.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *