Les premières livraisons du Model 3 Refresh ont débuté pour les clients européens. Il y a quelques jours, des images du Model 3 Refresh sur les routes européennes ont enflammé la toile.
Cette semaine, des cargaisons transportant des milliers de Tesla Model 3 Refresh ont débarqué en Europe. Les images de ces véhicules solidement arrimés sur des remorques porte-voitures révèlent également une intéressante distinction : la variété des pneus utilisés.
Livraison en vue pour le Model 3 Refresh
Tesla a déchargé ces précieux Model 3 Refresh provenant de Shangai depuis des navires de transport de véhicules dans les ports européens dont Zeebrugge, en Belgique, et de Barcelone, en Espagne.
Le processus de déchargement a été minutieusement documenté par des passionnés, notamment Luc Waterlot , qui a partagé des vidéos et des photos. Après être arrivés au port, ces véhicules ont été acheminés vers les centres de livraison pour être remis à leurs propriétaires.
BREAKING NEWS :
The first #Tesla #Upgraded #Model3 train is fully loaded and is ready to leave the @PortofAntBruges while a new #Teslatrain from Berlin with #ModelY is waiting to enter the ICO site 📸 : Luc Waterlot on X
"Repost is appreciated" 😉 pic.twitter.com/nWGkUeIL88— Ξ LUC ШΛТΞRLOT Ξ 🇧🇪 (@LucWaterlot) October 29, 2023
“BREAKING NEWS : Le premier train #Tesla #Refresh #Model3 est entièrement chargé et prêt à quitter le @PortofAntBruges tandis qu’un nouveau #Teslatrain en provenance de Berlin avec #ModelY attend d’entrer sur le site de l’ICO : Luc Waterlot sur X”
La logistique de ces livraisons a été une opération complexe et méticuleuse. Le nombre de Model 3 au port de Zeebrugge est devenu si important que Tesla a commencé à les transporter par train en Belgique et dans d’autres pays d’Europe. En fait, le premier train chargé de voitures Model 3 Refresh a quitté le port belge récemment.
Le Model 3 Refresh est populaire en Europe
La nouvelle version du Model 3, avec son relooking et son intérieur amélioré, suscite un engouement particulier en Europe. Selon les enregistrements de véhicules électriques en Europe rapportés par eu-evs.com, pas moins de 2 899 Tesla Model 3 Refresh ont été immatriculées en septembre. Bien que ce nombre ait légèrement chuté ce mois-ci avec 980 unités jusqu’à présent.
En comparaison, la Tesla Model Y domine le marché européen des véhicules électriques, avec 20 108 unités immatriculées le mois dernier et 3 568 voitures immatriculées en octobre jusqu’au 29 octobre 2023.
A lire : La version musclée du Model 3 Refresh « Ludicrous » serait-elle en Préparation chez Tesla ?
Les pneus adaptés à l’Europe et au Moyen-Orient
Lorsqu’on examine de plus près les images, on peut remarquer que Tesla livre la nouvelle Model 3 Refresh
avec deux types de pneus différents en fonction de la taille de la roue: 18″ et 19″. Les roues de 18″ sont équipées de pneus Michelin e-Primacy, tandis que les roues de 19″ sont équipées de pneus Hankook.
Il est à noter que Tesla a également commencé à expédier des Model 3 équipées de pneus Hankook Kinergy GT aux États-Unis et au Canada l’année dernière.
1 Comment