Le plus grand centre Tesla en France ouvre ses portes près de Disneyland

Tesla Showroom Paris
©Tesla

Le nouveau centre d’expérience Tesla en France, et aussi le plus grand du pays, vient d’ouvrir ses portes sur l’autoroute A4. Vous y trouverez un show room, un centre de service et une station Supercharger.

Bien qu’elle ne soit pas une nouvelle attraction de Disneyland, la nouvelle agence de Tesla en France fera certainement la joie des clients de la marque californienne dans l’Hexagone, particulièrement ceux qui se trouvent en région parisienne. Le bâtiment se situe à Bailly-Romainvilliers sur l’autoroute A4, en territoire Val d’Europe, soit à 30 minutes de la capitale. La récupération des marchandises et des véhicules sera plus facile car les gares de TGV Marne la Vallée et de RER Val d’Europe se trouvent à proximité.

Implanté sur un terrain de plus de 20 000 mètres carrés et faisant près de 3 000 mètres carrés, le centre d’expérience Tesla Paris Val d’Europe est ainsi la plus grande agence du pays jusqu’ici. C’est aussi la onzième agence que la firme américaine a implantée en France depuis 2020. Et Tesla compte développer encore plus son réseau d’agences françaises en poursuivant la construction d’autres centres en 2023.

Dotée d’un magasin ainsi que d’un centre de service après-vente, cette nouvelle succursale accueillera une trentaine d’employés. Elle comprendra également une station Supercharger composée de 16 emplacements qui sera installée en face de la barrière et sera disponible 24h/24. Un autre emplacement composé d’une vingtaine de chargeurs sera également construit juste à côté du bâtiment.

Ce développement du réseau d’agences Tesla en France veut dire que les ventes dans l’Hexagone fleurissent également, car plus il y a de ventes, plus il faudra accroître le nombre des centres de service après-vente.

En parallèle, Tesla développe également une offre de service à domicile qui consiste à faire appel à des équipes mobiles pour les opérations de maintenance. En l’espace de deux ans, une vingtaine de nouvelles unités ont été mises en place. Selon l’entreprise, cela a permis de réduire le temps d’attente moyen pour obtenir un rendez-vous de plus de 30% d’un côté, et d’accroître le nombre de créneaux d’intervention par semaine de 55% de l’autre.

« Le temps d’attente moyen pour un rendez-vous a été réduit de plus de 30% et le nombre d’interventions par semaine a augmenté de 55% cette année »,

indique un porte-parole de Tesla.

Par ailleurs, la durée moyenne de la maintenance en France est passée à 2 heures, et 88% des véhicules sont immobilisés pendant moins de 24 heures.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *