Des « techniques des équipages des stands des Formule 1 » au secours de Tesla service

tesla-service-techniques-formule-1

Elon Musk a annoncé qu’il s’efforçait de faire en sorte que Tesla assure le plus souvent possible un service dans l’heure sur ses véhicules, en utilisant les « techniques des équipages des stands des Formule 1 ».

Tesla s’engage à améliorer son service afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience possible. Elon Musk a annoncé qu’il travaillait avec l’équipe de Tesla Service pour permettre l’utilisation des techniques des équipages des stands de Formule 1:

Excité de travailler avec Tesla Service pour permettre un service dans l’heure aussi souvent que possible ! Appliquer les techniques des équipages des stands Formule 1 aux Teslas ».

Cette mesure est indispensable car la flotte de clients de Tesla croît à un rythme beaucoup plus rapide que son infrastructure de service. Toutefois, Musk n’a pas précisé comment Tesla comptait y parvenir.

La Formule 1 est le sport automobile le plus célèbre avec des millions de fans dans le monde entier. Les équipes de F1 sont composées de nombreux professionnels, car en plus d’un grand coureur, elles ont besoin d’une grande équipe dont le travail bien coordonné mène au succès. La stratégie d’arrêt au stand est considérée comme l’une des composantes les plus importantes de cette dernière.

Tesla est bien conscient de la nécessité de développer le service, en particulier en Amérique du Nord, qui est le principal marché de vente de l’entreprise. Elon Musk a déclaré le mois dernier que l’entreprise s’efforçait de faire en sorte que 2/3 de ses véhicules en Amérique du Nord puissent bénéficier d’un service le jour même, à condition que les pièces soient disponibles dans les centres de service.. C’était une nouvelle très encourageante pour les clients qui devaient parfois attendre des semaines avant de prendre rendez-vous.

tesla-service

Musk a déclaré qu’il souhaitait que Tesla atteigne cet objectif avec des centres plus grands et plus spécialisés – ce qui signifie que chaque centre de service disposera de baies de service pour effectuer des services très spécifiques.

La semaine dernière, Tesla a publié une nouvelle mise à jour logicielle « Over The Air » qui comprenait une nouvelle fonctionnalité extrêmement utile pour les propriétaires et l’entreprise : « l’autodiagnostic ». Grâce à cette nouvelle fonction, la planification des services pour des catégories spécifiques déclenche des diagnostics et informe les propriétaires s’il y a un problème et si un service est nécessaire.

Cette fonctionnalité permet de planifier les rendez-vous de manière plus claire et plus efficace. En disposant des résultats des autodiagnostics, le technicien peut commencer l’entretien immédiatement, sans perdre de temps.

Il semble que les « techniques de l’équipage de stands de Formule 1 » annoncées récemment pourraient jouer un rôle dans ce nouveau modèle, notamment au niveau de la rapidité et de l’efficacité du service.

 

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.