Tesla veut « révolutionner » le service après-vente avec des centres plus grands et plus spécialisés.

Service Après-Vente Tesla?

Tesla s’efforce de « révolutionner » le service et vise à être dix fois meilleur que la concurrence. Le PDG Elon Musk s’explique sur cet effort lors d’une réunion de l’entreprise.

En début de semaine, Electrek a publié un article parlant de l’annonce de M. Musk selon laquelle Tesla travaillait sur l’amélioration du service après-vente en Amérique du Nord et de la façon dont Telsa visait à effectuer la majorité des réparations le jour même. Comme nous l’avons noté, cette mesure est indispensable, car la flotte de clients de Tesla croît à un rythme beaucoup plus rapide que son infrastructure de service. Toutefois, Elon Musk n’a pas donné de détails sur la manière dont Tesla compte y parvenir.

Lors d’une réunion de l’ensemble de l’entreprise hier soir, M. Musk s’est expliqué après avoir été interrogé par un employé :

Je pense que nous avons toujours une approche relativement conventionnelle de l’entretien, même si nous utilisons en quelque sorte l’application véhicule. Nous avons donc certainement un meilleur service que le reste de l’industrie, mais je veux vraiment que Tesla examine comment nous pouvons révolutionner le service et, je ne sais pas, le rendre 10 fois meilleur que le reste de l’industrie.

service après vente tesla

Le PDG a déclaré que l’objectif de parvenir à ce que deux tiers des rendez-vous soient des réparations le jour même fait partie de cette mission. Il a ajouté que Tesla a examiné les données relatives aux différentes réparations et qu’il pense que la plupart d’entre elles peuvent être effectuées le jour même, à condition que les pièces soient disponibles dans les centres de service.

La disponibilité des pièces a été une faiblesse pour le service de Tesla, mais Musk a déclaré qu’un meilleur inventaire des pièces dans les centres de service fera partie du plan.

Au cours de la réunion, Musk a développé d’autres initiatives visant à améliorer le service :

Nous voulons absolument augmenter le nombre de personnes qui réparent réellement les voitures. Si l’on considère l’effectif total d’un centre de service, le rapport entre les personnes qui réparent les voitures et les autres n’a pas beaucoup de sens. Je pense qu’il devrait y avoir un pourcentage plus élevé de personnes qui réparent les voitures.

Le PDG a également ajouté que Tesla s’oriente vers un modèle où les centres de service seront plus grands et plus « spécialisés ». Il a expliqué :

Un peu comme ce que nous avons à l’usine, nous allons avoir, disons, une baie de service pour le changement des batteries 12 volts, une autre baie pour la réparation de l’ordinateur, une autre pour le remplacement du groupe motopropulseur – plus de spécialisation comme à l’usine. »

Alors que l’annonce précédente concernait plutôt le service nord-américain, Musk a ajouté lors de la réunion que les changements vont finalement devenir mondiaux.

Source: Electrek

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.