Le Tesla Cybertruck serait-il déja en train de rouiller?

Tesla Cybertruck rouille
Photo : @Tesla

Le Tesla Cybertruck, avec sa carrosserie en acier inoxydable, a suscité l’enthousiasme des fans pour sa supposée résistance à la rouille. Cependant, certains rapports troublants de premiers propriétaires font état de taches de rouille sur leurs véhicules flambant neufs.

Les premiers signes de rouille sur le Cybertruck

Contrairement à ce qu’on croit, l’acier inoxydable n’est pas à l’abri de la rouille. Bien qu’il soit moins sujet à la corrosion que d’autres aciers, il peut quand même rouiller selon sa composition. L’alliage 30X utilisé par Tesla pour le Cybertruck est susceptible de présenter ce problème dans certaines conditions.

Des témoignages et des photos partagés par des propriétaires sur Cybertruck Owners Club révèlent des points de rouille sur leurs carrosseries. Cela notamment après une exposition à la pluie.

En outre, la cause exacte de la corrosion n’est pas encore déterminée. Cependant, la théorie la plus plausible est la contamination par la poussière de rail. C’est l’un des problèmes courants pour les véhicules transportés par train. Les particules métalliques fines produites par les roues sur les rails peuvent se déposer sur les véhicules. Et elles peuvent devenir corrosives lorsqu’elles sont exposées aux éléments .

A lire : La mise à jour explosive du Cybertruck : ce que Tesla ne vous dit pas !

Comment protéger le Cybertruck de la rouille ?

Heureusement, la solution à ce problème semble relativement simple. En plus d’un nettoyage régulier, des méthodes spécifiques peuvent être employées pour protéger le Cybertruck contre la rouille.

Des produits protecteurs tels que la barre d’argile sont recommandés par certains propriétaires pour éliminer les contaminants et prévenir la corrosion. De plus, l’application de revêtements en céramique ou de films transparents peut offrir une protection supplémentaire à long terme. Pour rappel, Tesla propose en option des films de peintures allant jusqu’à 6000 dollars.

En effet, les propriétaires doivent être conscients de la nécessité d’un entretien spécifique pour prévenir la rouille. Cela atténuera le risque sur l’impact sur la valeur de revente du véhicule.

A lire : Il y a comme un air de Cybertruck dans le prochain pick-up électrique de Toyota

Un avertissement pour les acheteurs potentiels ?

La découverte de rouille sur le Cybertruck ne doit pas nécessairement décourager les acheteurs potentiels. Il est important de comprendre que c’est un phénomène naturel sur l’acier inoxydable et qu’elle peut être gérée avec un entretien adéquat.

Par ailleurs, le choix d’un véhicule en acier inoxydable implique une responsabilité accrue de la part du propriétaire. Les acheteurs potentiels doivent être conscients de cette réalité et s’assurer qu’ils sont prêts à assumer les efforts nécessaires pour maintenir leur Cybertruck en bon état.

Tesla Cybertruck : des caractéristiques de malade

 

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *