45 secondes pour assembler une Tesla: Découvrez le Giga Lab, ce nouveau Concept Store révolutionnaire qui débarque en Chine

Tesla-Giga-Laboratory
L’intérieur du Giga Lab (Photo @Tesla China)

Tesla a lancé officiellement un nouveau concept de vente au détail baptisé « Giga Laboratory » en Chine. Le nouveau showroom combine vente au détail et démonstration de fabrication afin d’attirer des clients potentiels sur le marché chinois très concurrentiel.

Un aperçu de l’intérieur du Giga Lab en Chine

Situé à Chengdu, le nouveau Giga Laboratory combine une salle d’exposition interactive qui présente le processus d’assemblage de ses modèles en seulement 45 secondes, ainsi qu’un point de vente où les visiteurs ont la possibilité d’acheter un véhicule électrique.

Ce Giga Lab permet aux visiteurs de plonger dans le processus de fabrication des véhicules Tesla et de le comprendre pleinement. Des accessoires entièrement transparent, ainsi que plusieurs accessoires liés à la production sont exposés dans le magasin. De plus, des modèles Tesla entièrement assemblés sont disposés librement à l’intérieur et à l’extérieur, offrant ainsi aux clients l’occasion de découvrir les voitures dans leur intégralité. La présentation des bras de robots et des pièces détachées met en évidence l’ingénierie avancée qui sous-tend la fabrication des voitures électriques de la marque. Les clients ont la possibilité d’examiner de près les détails de la construction des véhicules et de se familiariser avec les technologies innovantes utilisées par Tesla.

A lire : Rappel de 1 104 622 Model Y et Model 3 en Chine : simple mise à jour ou rappel massif ?

Outre l’aspect de démonstration, le Giga Lab sert également de point de vente au détail. Par conséquent, les visiteurs ont la possibilité d’acheter un véhicule Tesla directement sur place. Des sièges et des salles de réunion sont également prévus pour accueillir les invités. Cette approche intégrée offre une commodité supplémentaire aux clients intéressés par les produits de Tesla, en leur permettant de passer de l’exploration du processus de fabrication à l’acquisition d’un véhicule en un seul endroit.

Tesla s’engage à étendre sa présence en Chine

La localisation du Giga Laboratory à Chengdu est effectivement stratégique. En effet, le pays est le plus grand marché automobile au monde et affiche une demande croissante pour les véhicules électriques. Dans cette direction, Elon Musk a même fait récemment un voyage dans le pays en rencontrant secrètement des hauts responsables de gouvernement.

Entre autres, la marque est bien décidée à rivaliser avec les constructeurs automobiles locaux, notamment BYD. Plus précisément, BYD a une longueur d’avance en Chine en termes de volume de ventes et de part de marché. Cette année, elle a vendu cinq fois plus de voitures que Tesla au cours des cinq premiers mois. En revanche, Tesla a déjà connu un grand succès en Chine avec sa Gigafactory de Shanghai, qui produit des véhicules Model 3 et Model Y pour le marché local.

En outre, le nombre de points de vente et de services a plus que doublé au cours des quatre dernières années pour atteindre environ 1 000 sites dans le monde entier. Tesla continue donc de s’appuyer fortement sur les sites physiques pour vendre ses produits.

A lire également : Tesla lance le CyberVault en Chine, un connecteur mural ultrastylé inspiré du Cybertruck

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *