La production du Model 3 Refresh de Tesla à la Gigafactory Shanghai a battu tous les records de rapidité. Suite au récent lancement, l’usine a déjà produit des centaines de ces modèles, prêts à être livrés en octobre.
Cette avancée est une preuve de la capacité de Tesla à produire des véhicules électriques à grande échelle. Elle est également une indication que Giga Shanghai est devenue l’usine de production de véhicules électriques la plus efficace au monde.
Le Model 3 Refresh, une avancée fulgurante à Giga Shanghai
D’après une vidéo drone de Wu Wa, un observateur de Giga Shanghai, l’usine a rapidement assimilé les nouveaux processus de production nécessaires pour le Model 3 Refresh. Une inspection rapide des lots d’exportation, destinés à l’Europe et au Moyen-Orient, confirme qu’aucune période d’adaptation n’est nécessaire pour ce modèle.
Auparavant, Tesla avait éprouvé des difficultés initiales dans la production de certains de ses véhicules, nécessitant un temps d’adaptation pour les employés et la résolution de problèmes de chaîne de production. Cependant, l’usine de Shanghai a fait preuve d’une exceptionnelle fluidité dans la production du Model 3 Refresh.
Cette version récemment dévoilée du Model 3 présente de nouvelles caractéristiques et un design intérieur et extérieur revisité. Pourtant, l’usine de Shanghai a relevé le défi avec aisance. Cela marque ainsi une différence notable par rapport aux défis précédents auxquels Tesla a été confronté lors du lancement de nouveaux modèles.
A lire : Livraisons Massives: Tesla se prépare à exporter des centaines de Model 3 Highland vers l’Europe depuis Giga Shanghai
Giga Shanghai : succès de Tesla en Chine
L’usine de Tesla à Shanghai a produit son millionième véhicule électrique en août 2022. En seulement 13 mois de plus, elle a dépassé les 2 millions de véhicules produits. C’est une performance remarquable, d’autant plus que Giga Shanghai est la plus récente usine de Tesla.
Gigafactory Shanghai achieves 2 million production milestone 🎉 pic.twitter.com/R3UxQ4Xal7
— Tesla Asia (@Tesla_Asia) September 6, 2023
“La Gigafactory Shanghai atteint le cap des 2 millions de véhicules produits.”
En 2021, Elon Musk a déclaré que Giga Shanghai avait dépassé Giga Fremont en termes de capacité de production. Désormais, c’est la plus grande et la plus productive usine de véhicules électriques au monde.
Cette réalisation confirme que l’usine de Shanghai se rapproche d’une capacité annuelle de 1 million d’unités, une première pour une usine produisant uniquement des véhicules Model 3 et Model Y. Shanghai est le principal centre de production de Tesla, avec environ un quart de la production totale de l’entreprise, soit 5 millions de véhicules. Il est possible que cette part augmente à plus de la moitié cette année.
En outre, la Gigafactory Shanghai est également devenue un centre d’exportation majeur pour Tesla. L’usine exporte désormais des véhicules vers l’Europe, le Canada et d’autres marchés. Les ventes locales ont atteint 325 000 unités en juillet pour la marque. Entre autres, les exportations de l’usine de Shanghai ont dépassé 215 000 unités sur la même période. Il est possible que les exportations continuent d’augmenter et rejoignent les ventes locales à l’avenir.
2 Comments