Le Tesla Cybertruck se fait « démonter » par Sandy Munro et son équipe

Cela fait des mois que le Tesla Cybertruck est disponible sur le marché. Les particuliers ont pu s’offrir l’imposant pick-up électrique, les experts en mécanique et construction automobile aussi. Depuis le temps qu’ils rêvent de démonter le Cybertruck et découvrir tous ses secrets, c’est désormais possible ! L’ingénieur automobile Sandy Munro a d’ailleurs commencé, il a partagé le processus sur YouTube. Au programme : découverte de l’intérieur et du châssis du véhicule.   

Tesla Cybertruck - Sandy Munro
Sandy Munro devant un Tesla Cybertruck – Photo @ Munro Live / YouTube

Le Tesla Cybertruck se fait démonter sous toutes ses coutures

Le nom de Sandy Munro ne vous dit peut-être rien et pourtant, c’est une figure de proue dans le démontage de voitures à des fins purement techniques : le but est d’étudier le véhicule pour ensuite suggérer des améliorations, voire même des innovations. Ce n’est pas la première fois que Munro le fait avec une Tesla, mais le Cybertruck c’est une toute autre histoire.

Sandy Munro et son équipe se sont attaqués au démontage de deux Cybertruck, dont le fameux Cyberbeast à trois moteurs. C’est avec plaisir qu’ils ont minutieusement étudié les deux véhicules, pour ensuite discuter des décisions de conception de Tesla. Munro a dévoilé leurs premières impressions dans des vidéos postées sur Munro Live, la chaîne YouTube de son cabinet de conseil, Munro & Associates.

A LIRE : Elon Musk calme le jeu sur les écarts des panneaux de porte du Cybertruck : Un problème résolu en 5 min !

Trois vidéos et ce n’est que le début…

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’offrir un Tesla Cybertruck pour ensuite le démanteler complètement ! Sandy Munro veut donc savourer le moment. L’ingénieur et sa team ont commencé par examiner l’intérieur et le soubassement du pick-up, ils n’ont donc pas encore « démoli quoi que ce soit ».

L’ingénieur chevronné a partagé trois vidéos sur sa chaîne : dans la première, il présente le Tesla Cybertruck et la façon dont ils comptent déconstruire le véhicule. Dans la seconde, c’est l’intérieur du Cybertruck qu’un de ses ingénieurs examine à la loupe. La troisième vidéo est consacrée au châssis du pick-up avec des gros plans et commentaires passionnants sur des éléments clés comme la suspension, la batterie… Les amateurs de mécanique ne peuvent qu’apprécier le spectacle.

Et ce n’est que le début, car Sandy Munro et son équipe promettent d’autres vidéos dans les semaines à venir. Au programme : toujours plus d’explorations et d’analyses du Cybertruck !

Sandy Munro valide ! Quels sont ses premiers avis ?

En tant que vétéran de la construction automobile, Sandy Munro a dû en voir des vertes et des pas mures dans le milieu. Rien ne devrait plus l’impressionner et pourtant, Tesla réussit à chaque fois l’exploit de charmer l’ingénieur avec ses idées de conception osées et novatrices.

Avec le Cybertruck, Munro chante une fois de plus les louanges du constructeur, dont il salue plusieurs décisions de conception structurelle. Il estime carrément que Tesla devrait « donner des cours de soudage au reste de la planète », tellement c’est ingénieux et bien fait. Mais encore, « personne ne pourrait battre Tesla en matière de science des matériaux » selon Sandy Munro. Découvrez-en plus dans les trois vidéos YouTube de Munro Live !

Malgré son prix tout aussi colossal (à partir de 60 999 dollars), le Tesla Cybertruck semble bien parti pour être le nouveau pick-up tendance. De nombreuses stars comme Lady Gaga, Jay Z et Beyoncé ou encore le DJ Steve Aoki ont craqué pour le mastodonte électrique. Vous aussi ? On croise les doigts pour le voir un jour débarquer sur le marché européen.

A LIRE : Revente du Cybertruck : Tesla sévit avec sa liste noire et une annulation de commande immédiate !

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *