NOUVEAUTÉ: Tesla permet désormais le transfert du FSD lors de l’achat d’un nouveau véhicule, mais sous certaines conditions

Tesla-FSD
Photo ©Tesla

Après une longue attente des propriétaires de véhicules Tesla, Elon Musk a finalement annoncé que la société permettrait le transfert de la fonctionnalité de conduite assistée Full Self-Driving (FSD) Beta, dans le cas de l’achat d’une nouvelle voiture, mais sous certains conditions.

L’annonce a été faite lors de la conférence téléphonique concernant les résultats financiers du deuxième trimestre 2023 de l’entreprise.

Depuis un certain temps, les clients qui avaient opté pour cette option à 15 000 dollars réclamaient sur les réseaux sociaux la possibilité de transférer cette fonctionnalité lors de l’achat d’une nouvelle voiture de la marque. Le constructeur de véhicules électriques basé à Austin a entendu ces demandes et y a répondu favorablement sous certaines conditions.

Une offre limitée dans le temps pour satisfaire les propriétaires de Tesla

Cependant, cette offre vient avec une condition. Tesla n’autorisera ce transfert que pour les propriétaires qui échangent leur ancien véhicule électrique et en commandent un nouveau au cours du troisième trimestre 2023, soit jusqu’à fin septembre.

« Nous sommes ravis d’annoncer que pour le troisième trimestre, nous permettrons le transfert de FSD« ,

a déclaré Elon Musk lors de la conférence téléphonique.

« Il s’agit d’une amnistie ponctuelle, alors vous devez en profiter au troisième trimestre, ou au moins passer commande dans un délai raisonnable. J’espère que cela rendra les gens heureux. »

A Lire : Le FSD Beta de Tesla débarque en Europe et en Australie : une révélation majeure dans l’industrie automobile.

Une fonctionnalité sous-évaluée

Il convient de noter que les propriétaires qui ont acheté une Tesla d’occasion ou ceux qui n’ont pas opté pour le FSD Beta lors de l’achat d’un nouveau véhicule peuvent souscrire à un abonnement mensuel qui coûte 199 dollars pour les voitures avec Autopilot de base et 99 dollars pour les véhicules avec Autopilot amélioré. De plus, lorsque les voitures équipées du FSD Beta sont revendues ou échangées, cette fonctionnalité reste installée.

Malgré cette bonne nouvelle, de nombreux utilisateurs ont signalé que Tesla semble sous-évaluer cette fonctionnalité lors de la reprise de véhicules d’occasion. Plusieurs d’entre eux ont affirmé que les estimations qu’ils ont reçues attribuaient une valeur inférieure à 10 000 dollars au FSD Beta, ce qui diminue le prix final et fait payer plus cher aux propriétaires pour le passage à un nouveau véhicule.

Cette stratégie semble en contradiction avec ce qu’Elon Musk a déclaré par le passé à propos du service de conduite autonome, le qualifiant d’ « actif en appréciation » et suggérant que sa valeur pourrait atteindre 200 000 dollars une fois entièrement autonome.

De plus, ceux qui ont payé 15 000 dollars pour le FSD n’ont pas exactement obtenu ce qui leur avait été promis, puisque les systèmes d’assistance à la conduite de l’entreprise sont toujours classés au niveau 2 sur la liste des niveaux d’automatisation de la conduite de la SAE.

Cette fonctionnalité de Tesla qui sauve des vies

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *