Nouvelle GigaFacroty: Et pourquoi pas le Canada?

tesla-meeting-shareholder

Lors de la réunion annuelle des actionnaires de Tesla qui a eu lieu le 4 août 2022, Elon Musk a de nouveau évoqué la possibilité pour Tesla de construire une nouvelle usine avant la fin de cette année.

Elon Musk a annoncé l’implantation d’une nouvelle usine Tesla et il a fortement laissé entendre que ce pourrait être au Canada.

Après avoir teasé la foule, Musk a demandé aux investisseurs de Tesla :

Où devrions-nous la construire ?

Après que les gens aient crié un tas de lieux différents, Musk a répondu :

Nous avons beaucoup de Canada. Je suis à moitié canadien, je devrais peut-être le faire ?

Bien que Musk soit né en Afrique du Sud, sa mère est née au Canada.

C’est en fait la deuxième fois que Musk a laissé entendre que la prochaine usine Tesla pourrait se trouver au Canada.

En juin de cette année, le site d’information Electrek avait obtenu l’enregistrement d’une réunion de l’entreprise tenue par Musk au cours de laquelle il a confirmé que Tesla envisageait des sites en Amérique du Nord.

La réunion comprenait une séance de questions-réponses avec des travailleurs. Au cours de cette séance, un employé avait demandé à Musk où serait implantée la prochaine usine de Tesla aux États-Unis.

Musk avait répondu que Tesla n’avait pas encore pris de décision, mais il a précisé qu’elle pourrait ne pas être située aux États-Unis :

Nous étudions des sites, mais nous envisageons des options de sites plus largement en Amérique du Nord, donc y compris le Canada et le Mexique, et les États-Unis également.

Le PDG avait laissé entendre que Tesla recherchait activement des sites, mais il a précisé que la priorité en Amérique du Nord était actuellement de faire passer la Gigafactory Texas à la production en volume.

Ce commentaire donne l’impression que Tesla envisage plutôt le Canada et le Mexique pour sa prochaine usine.

Et vous, qu’en pensez-vous? Où sera construite la nouvelel Gigafactory? Canda? Mexique? États-Unis? Finistère🤣?

Vous allez kiffer:

1 Comment

  1. A mon avis, ça pourrait aussi être l’Indonésie. L’équipe Tesla est en pourparlers avec eux. C’est proche de l’Australie qui commence aussi à utiliser des VE, salaires attractifs, personnel compétant et, l’Indonésie est pleine de métaux utiles pour les batteries. Si pas la prochaine, probablement dans les suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.