En vente depuis novembre 2023 aux États-Unis, on peut dire que le Cybertruck s’est fait attendre. Ceux qui avaient précommandé le pick-up ont dû patienter plusieurs années avant de l’avoir enfin. Malheureusement, la livraison n’a pas été source de bonheur pour tout le monde. Un nouveau propriétaire a partagé son expérience sur le forum Tesla Cybertruck Owners Club. Une expérience assez sanglante, comme vous pourrez le constater.
Le propriétaire finit aux urgences
Un internaute du nom de bdesign a raconté comment la livraison de son Cybertruck a viré au désastre. L’heureux nouveau propriétaire s’est en effet retrouvé aux urgences ! Cela suite à un drame qui est survenu lors de l’inspection de son véhicule tout neuf. Le dénommé bdesign a constaté un défaut de conception au niveau du hayon de la voiture. Une étrange bosse qu’il a voulu vérifier de plus près. Mais en frottant sur la zone, bdesign s’est accidentellement coupé le poignet sur un coin extrêmement pointu à l’endroit où se rejoignent les panneaux latéraux et le hayon.
Voyant que la blessure saignait beaucoup, l’équipe Tesla en charge de la livraison du Cybertruck lui a aussitôt prodigué des soins. Mais bdesign a malgré tout dû passer sa soirée aux urgences pour traiter la plaie et s’assurer qu’elle ne s’infecte pas. Dans l’intervalle, il a quand même eu le temps de finaliser les formalités administratives ainsi que de ramener son nouveau pick-up électrique chez lui.
A LIRE : Tesla Model 2 à 25 000 dollars vs Robotaxi : d’anciens employés dévoilent les coulisses chaotiques
Livraison Cybertruck : du travail bâclé
En plus de la bosse coupante sur le hayon du Cybertruck, bdesign a rapporté d’autres défauts visuels et problèmes de qualité de construction. Durant son inspection, il a ainsi constaté que le pare-brise intérieur était sale et le capot couvert de rouille. Il a également remarqué qu’un panneau de la plate-forme de la voiture était détaché, mais aussi qu’un joint était desserré au niveau du couvre-caisse.
Dans son message sur le forum Tesla Cybertruck Owners Club, bdesign a indiqué que son Cybertruck censé être neuf et rutilant, était dans un « état de livraison bâclé ». Ajouté à sa blessure, autant dire que la réception de son nouveau véhicule a été une grosse déception pour le propriétaire.
À noter que ce n’est pas la première fois que des propriétaires signalent des problèmes de qualité avec leur Cybertruck. À l’instar de bdesign et ses mésaventures aux urgences, d’autres se sont aussi sévèrement coupés en inspectant leur véhicule fraîchement livré. Certains ont rapporté des défauts de conception tout aussi dangereux, notamment pendant la conduite. Tesla avait d’ailleurs dû rappeler des milliers de Cybertruck aux États-Unis pour vérifier et corriger le problème.