Le croquis d’un Mini-Cybertruck à deux portes fait le buzz

Cybertruck-mini
Photo: @MissJilianne

Les fans de Tesla ont été très surpris lorsqu’ils ont découvert un croquis du Cybertruck exposé au Petersen Museum. Beaucoup avaient en effet espéré qu’il s’agisse de la version plus petite du pick-up électrique de la marque. Est-ce vraiment le cas ?

Le premier prototype du Cybertruck a été dévoilé en 2019. A l’époque, le pick-up électrique de Tesla se démarquait particulièrement par son imposant gabarit. Mais Elon Musk a déclaré peu de temps après que le constructeur comptait revoir les dimensions du camion pour qu’il puisse rentrer dans un garage ordinaire.

“À long terme, il est probablement logique de construire un Cybertruck plus petit aussi”, 

avait-il déclaré à l’époque.

Le PDG de Tesla a d’ailleurs confirmé cela en aout 2020 lorsqu’il a déclaré que des changements majeurs avaient été apportés au prototype du Cybertruck. La taille du pick-up électrique a, selon lui, été réduite d’environ 3%, entre autres. La ligne centrale a été rendue plus plane et la hauteur du rebord de la fenêtre a été abaissée.

De son côté, Elon Musk a déclaré que Tesla pourrait mettre au point une version plus petite à l’avenir.

C’est notamment à cause de cela que plusieurs fans de la marque ont été très surpris lorsqu’ils ont découvert une esquisse d’un Cybertruck plus petit à deux portes exposée au Petersen Museum d’après le tweet de Miss Jillianne (@MissJillianne).  Ces derniers sont convaincus que Tesla a caché le design de cette future version du pick-up au grand jour. Il faut dire que le design présenté avec ce dessin est pratiquement identique au prototype original du Cybertruck.

Cette exposition Tesla au Petersen Automotive Museum de Los Angeles met notamment à la disposition du public des concepts, des prototypes et des véhicules de production du constructeur. On peut également y découvrir des maquettes, des œuvres d’art et d’autres éléments liés au design dont ce fameux croquis. Celui-ci a donc créé un véritable buzz sur le net.

Mais en vrai, il faut préciser qu’avant d’être produite, chaque voiture doit passer par cette étape. Le croquis se transformera ensuite en prototype et ainsi de suite. Et la plupart du temps, la version finale finit par être très différente des premières esquisses. Ce ne seraient donc simplement que les esquisses dessinées par Franz von Holzhausen, le designer en chef de Tesla, à l’époque où Tesla concevait encore son pickup électrique et non une allusion à une nouvelle version à venir.

Par ailleurs, le dessin dévoile également d’autres détails assez intéressants au-delà de la configuration à deux portes qui est évidente. Le Cybertruck sur l’esquisse présente par exemple un aspect plus sportif grâce à un capot avant et un pare-brise plus courts. On remarque aussi la présence de deux fenêtres triangulaires qui projettent leur plan dans le capot.

Les commentaires du tweet de Miss Jillianne sont plutôt positifs. Certains disent qu’ils préfèrent tout de même l’aspect plus compact du pick-up électrique.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *