Vous vous souvenez des trois Roadsters originaux qui ont récemment été découverts dans un container en Chine ? Eh bien, les véhicules ont reçu leurs premières enchères et celles-ci ont vite grimpé en une semaine. Gruber Motors pense qu’elles pourraient même atteindre un million de dollars.
Les enchères pour les trois Roadster s’accélèrent
Dans un précédent article, nous vous avions parlé d’une histoire assez incroyable : celle de trois Tesla Roadster retrouvées, après plus de dix ans, dans un container en Chine. Nous avions également indiqué que les trois véhicules avaient été mis en vente. Gruber Motors, le spécialiste de la réparation de Roadsters, a notamment prêté main forte au vendeur pour trouver des acheteurs à condition que les trois voitures soient vendues en lot.
Depuis leur mise en vente, Gruber Motors a annoncé avoir reçu sept offres. La première a été faite le 2 mai avec un montant de 150 000 dollars pour les trois véhicules. Près d’une semaine plus tard, les enchères sont passées à 500 000 dollars. Cela représente une prime considérable par rapport à leur prix de vente au détail, qui était d’environ 110 000 dollars chacune.
À lire: L’histoire incroyable des trois Tesla Roadster neuves retrouvées dans un container chinois
Les trois Roadster pourraient valoir un million de dollars selon Gruber Motors
Dans notre précédent article, nous avions aussi indiqué que malgré leur très bon état, les voitures n’avaient pas été touchées depuis plus de dix ans, ce qui a pu avoir d’importantes répercussions sur leurs batteries. D’après Gruber Motors, il se peut qu’on ne puisse plus les recharger.
Mais malgré ce fait, l’entreprise pense que les trois Roadsters peuvent parfaitement se vendre à un prix plus élevé que 500 000 dollars. Selon Pete Gruber, le propriétaire de Gruber Motors, qui s’est confié au site Electrek, ces offres sont toutes sérieuses. Il s’attend d’ailleurs à ce que les voitures soient vendues à 1 million de dollars le lot et fassent partie de la collection de quelqu’un.
“Ces véhicules devraient être et seront un Picasso sur le mur de la collection d’une personne riche, stationnaire, et n’ont pas besoin d’être opérationnels. À mon avis, je prévois un million de dollars pour les trois.”,
a -t-il déclaré.
À lire: Le système de propulsion à air comprimé du Tesla Roadster 2.0 inspire Ferrari
Il faut cependant admettre que c’est une somme terriblement élevée même si les Roadsters en valent la peine. À titre d’information, une Tesla Roadster en état de marche avec un kilométrage de 1 350 km a été vendue en février 2022 pour un montant record de 250 000 dollars. Actuellement, Gruber Motors vend un exemplaire de Roadster ayant parcouru près de 12 900 km à un prix de 125 000 dollars.
Mais Grâce à leur histoire incroyable, ces 3 roadsters retrouvés en Chine après 10 ans ne manqueront pas de trouver un heureux propriétaire, peu importe le prix!
1 Comment