Pourquoi Tesla doit dédommager certains clients norvégiens?

En 2019, quelques clients de Tesla se sont plaints d’une chute d’autonomie sur leurs véhicules. Ce problème concernait notamment la Model S et la Model X, avec leur batterie de 85kWh.

tesla-model-est-presque
Crédit: https://www.autoplus.fr/tesla-motors/model-x/tesla-model-x-on-y-est-presque-470441.html

 

Cette chute en autonomie, allant jusqu’à -10 % par rapport à l’autonomie initiale des véhicules, a été enregistrée après les mises à jour 16.1 et 16.2 du logiciel en 2019.

Tesla avait expliqué que ces mises à jour visaient à protéger l’intégrité et la longévité des batteries. Toutefois, plusieurs propriétaires ont attaqué la marque, se jugeant lésés par rapport à ses promesses.

Une trentaine de clients ont récemment obtenu gain de cause devant la justice, à la suite du verdict d’un premier procès. Tesla doit leur verser à chacun l’équivalent de 13.400 euros.

Alors que la somme totale n’est pas conséquente, la facture pourrait éventuellement s’alourdir. En effet, il pourrait y avoir environ 10.000 clients concernés par ce problème. Si des amendes similaires sont décidées, Tesla pourrait avoir à débourser jusqu’à 130 millions d’euros !

Affaire à suivre donc, concernant les péripéties de Tesla en Norvège, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant à ce sujet. 

A bientôt sur Tesla News France.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.