Prends ça Elon Musk!

Jim-Farley

Alors que Tesla et Ford se vouent une rivalité sans merci sur le territoire US, le PDG de Ford, Jim Farley a lancé une pique en direction d’Elon Musk lors d’une de ses présentations concernant le Pick Up Ford F 150 Lightning.

La vidéo a fait le buzz outre atlantique, et tourne actuellement en boucle sur les réseaux sociaux:

Voici ce que dit Farley dans cette vidéo:

Nous avons pour mission chez Ford de mener une révolution électrique et numérique pour le plus grand nombre, et non pour quelques-uns eulement. Et je dois dire que, pour nous chez Ford, tous les projecteurs sont tournés vers ce magnifique Lightning fabriqué juste à côté, à Dearborn, ici même dans l’État du Michigan, qui est déjà le leader de tous les pick-up électriques dans notre industrie aux États-Unis. Prends ça Elon Musk!!

Ce à quoi Elon Musk a répondu non sans humour:

Merci mais j’en ai déjà un!

Le commentaire de Musk intervient alors que Tesla déploie beaucoup d’efforts pour lancer la production de son propre pick-up entièrement électrique, le Cybertruck. Le Cybertruck a été dévoilé fin 2019, mais depuis qu’il a fait la une des journaux à travers le monde pour son design unique et futuriste, la sortie du véhicule a été retardée à plusieurs reprises. Aux dernière nouvelles, la sortie du Cybertruck semble prévue pour l’année prochaine (on croise les doigts!).

Revenons maintenant à la petite phrase de Jim Farley.

Dans son intervention, Jim Farley parlait de l’investissement du constructeur automobile dans l’énergie solaire et, bien sûr, il a mentionné le F-150 Lightning. Il ne fait aucun doute que le PDG est incroyablement fier de la réalisation de Ford avec son pick-up électrique, qui a impressionné les critiques du monde entier. Cependant, l’un des aspects les plus impressionnants de l’histoire du Lightning est la rapidité avec laquelle Ford l’a mis sur le marché, d’où le « prends ça Elon Musk ».

En ce qui concerne la réponse d’Elon Musk, on peut se demander: à quoi fait-il référence? Maheureusement, il n’y a aucun moyen d’en être vraiment sûr. S’agit-il de son Cybertruck personnel ? De ses propres panneaux solaires ? Ou d’un exemplaire du Ford F150 Lightning qu’il aurait en sa possession?

Ford-F150-Lightning

Il se pourrait que Musk fasse savoir à Farley qu’il possède déjà un pick-up électrique F-150 Lightning. Musk n’en a peut-être pas acheté un pour lui-même, mais Tesla en a sûrement acheté un pour voir ce qu’il a sous le capôt, ce qui n’a rien d’étonnant. De plus, certaines personnes ont mentionné sur les réseaux sociaux qu’elles avaient vu des F-150 traîner autour des usines de Tesla. Si Musk fait référence au Lightning, cela peut être considéré comme un compliment pour Ford et Farley, plutôt que comme une réponse défensive.

Par le passé, Elon Musk avait déjà fait des éloges à Farley et Ford, allant même jusqu’à féliciter l’entreprise à plusieurs reprises. En outre, Musk a, à quelques reprises, rappelé au public que Ford et Tesla étaient les deux seuls constructeurs automobiles américains à avoir évité la faillite, malgré plusieurs années difficiles.

Pour être clair et équitable, Farley a également fait l’éloge de Tesla et de Musk à de nombreuses occasions. En fait, le PDG de Ford est l’un des rares à attribuer ouvertement à Tesla les succès actuels de Ford en matière de véhicules électriques.

En plus de cela, Farley, a personnellement félicité Musk lorsqu’il a été nommé personne de l’année par le magazine TIME. Musk, quant à lui, a félicité Farley pour avoir mis sur le marché le F-150 Lightning entièrement électrique.

Plus qu’une attaque entre PDG, il semblerait que la petite phrase de Farley soit de bonne guerre et soit juste une manière de taquiner amicalement son rival.

Et selon vous, à quoi fait référence Elon Musk dans sa réponse? Dîtes nous ça dans les commentaires ci-dessous.

Ford vs Tesla:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.