La conception du Cybertruck de Tesla est « enfin verrouillée » et son calendrier a été mis à jour.

Cybertruck -

Après plusieurs révisions, Elon Musk affirme que le design final du Tesla Cybertruck est  » enfin verrouillé « , et il a mis à jour le calendrier de production pour la mi-2023.

Lorsque Tesla a dévoilé le Cybertruck en 2019, l’entreprise a déclaré que le pick-up électrique arriverait sur le marché d’ici la fin de 2021. Alors que l’échéance approchait, le constructeur automobile a confirmé que la production glissait à 2022.

Le PDG Elon Musk a déclaré plus tard que Tesla visait un début de production du pick-up électrique à la « fin 2022 » à la Gigafactory Texas. L’accent étant clairement mis sur la mise en production du Model Y à l’usine, et celle-ci étant également retardée, il semblait probable que le calendrier de production du Cybertruck puisse également être décalé.

En mars 2022, il a été confirmé que Tesla avait l’intention de terminer le développement du Cybertruck cette année pour une production en 2023.

Cybertruck -

Une partie importante du retard a été attribuée à Tesla qui a mis à jour le design du Cybertruck à plusieurs reprises et jusqu’à présent, on ne savait pas si le constructeur automobile avait finalement arrêté le design final.

Lors d’une nouvelle interview avec le Tesla Owners Club of Silicon Valley, Musk a confirmé que le design du Cybertruck était désormais « verrouillé » :

Nous devons nous atteler à cela [la mise en production du Cybertruck]. Au moins, le design est enfin verrouillé. Nous nous sommes trop emballés [avec les mises à jour du design].

Musk a précédemment révélé que Tesla avait ajouté des roues arrière directrices au Cybertruck et apporté plusieurs légères modifications à sa conception.

Cybertruck -

Toutefois, le PDG a ajouté que, quelles que soient les révisions de conception, Tesla n’aurait pas été en mesure de lancer la production en série du pick-up électrique en raison de la pénurie de puces. Au cours de l’interview, Musk a actualisé le calendrier de production du Cybertruck, qui est désormais fixé à « mi-2023 ».

Plus tôt cette année, de nouveaux prototypes de Cybertruck ont été aperçus en train d’être testés par Tesla et utilisés pour la promotion lors d’événements.

Source: Electrek

Dernière apparition du Cybertruck:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.