Les premiers Tesla Semi seront livrés avant la fin de l’année

Tesla-Semi

Le Tesla Semi, dévoilé en 2017 et initialement attendu en 2019, après de multiples retards devrait finalement entrer sur le marché cette année.

Récemment, Elon Musk, a déclaré sur Twitter que les livraisons du Tesla Semi commenceront cette année. L’entreprise livrera en premier la version longue range, qui devrait être capable de parcourir plus de 800 km sur une seule charge. La pick-up Tesla Cybertruck quant à lui est toujours prévu pour 2023.

Le PDG a fait ce commentaire en référence à son « Master Plan, Part Deux » où il avait d’abord évoqué le fait que Tesla allait construire un semi-remorque électrique.

En juillet 2016, Elon Musk, avait rédigé un Master Plan, Part Deux, qui décrivait les prochains objectifs du constructeur et les étapes pour les atteindre. Les véhicules grand public étant déjà développés, l’entreprise voyait deux autres types de véhicules électriques dont le monde avait grandement besoin : les poids lourds et les transports urbains à forte densité de passagers. Déjà à l’époque, Musk avait déclaré que ces deux types de véhicules en étaient aux premiers stades de développement et le Tesla Semi a été dévoilé en novembre 2017.

Près de cinq ans se sont écoulés depuis, et l’entreprise a fait d’excellentes avancées sur le Semi. Bien que la priorité ait été donnée à l’expansion de la production de véhicules grand public, ce qui était plus urgent que le début de la production du semi remorque, Tesla ne s’est pas arrêté en chemin.

Il faut savoir que Tesla prend des commandes pour le camion depuis 2017 et a constitué un carnet de commandes important.

Il n’est pas clair qui va obtenir le Tesla Semi en premier, mais PepsiCo est un prétendant probable. Après le lancement de Tesla Semi en 2017, PepsiCo a passé l’une des plus grosses commandes de Tesla Semi : 100 camions électriques à ajouter à sa flotte.

Semi-Tesla

Cependant, l’annonce nous laisse avec de nombreuses questions sans réponse sur le Tesla Semi.

Nous ne connaissons pas le prix (s’il sera lié d’une manière ou d’une autre à la projection initiale (180 000 dollars pour la version 500 miles), le type de batterie (cellules de batterie cylindriques de type 4680 ou l’ancien type 2170), les autres spécifications, où il pourrait être produit et à quel rythme.

Les prototypes révisés du Tesla Semi ont été vus en train de procéder à de multiples essais ou de livrer les équipements de Tesla, comme les Superchargeurs pré-assemblés.

Un utilisateur de Reddit avait aussi publié une courte vidéo d’un Tesla Semi. Selon les personnes qui ont assisté à l’inauguration et à la fête d’inauguration de Tesla à Giga Texas, il s’agissait d’un Semi qui était exposé lors de l’événement

Alors que Tesla semblait construire de nouveaux camions électriques en faible volume, il n’était pas clair si la société allait s’en tenir à son nouveau calendrier de livraison de ses premières unités aux clients en 2022, car Musk a plus tard déclaré qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que de nouveaux produits soient livrés en 2022, Tesla se concentrant sur l’accélération de la production des modèles 3 et Y.

Alors, selon vous, verrons-nous les livraisons des premiers Semi cette année?

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.