Deux Tesla semi repérés en Californie testant peut-être le mode convoi

Tesla-Semi

Deux semi-remorques Tesla ont été repérés en Californie en direction de l’ouest. Comme les deux camions se suivaient, il est possible qu’ils étaient en train de tester le mode convoi.

Le début de la production en série des Tesla Semi se rapproche et, selon Elon Musk, devrait commencer en 2023. Le monde aurait probablement déjà vu le camion électrique officiellement sur les routes si la chaîne d’approvisionnement n’avait pas été perturbée par le COVID-19. Néanmoins, les choses sont ce qu’elles sont, et nous espérons que rien ne viendra perturber le lancement du Semi sur le marché l’année prochaine.

En 2022, les Semi de Tesla ont déjà été vus à plusieurs reprises dans différentes régions des États-Unis. Il semble que le constructeur continue à les tester activement avant de se lancer dans la production de masse. De nombreuses observations en début d’année étaient fortuites, mais Tesla s’est vanté de ses Semi à deux reprises ces derniers temps. La société a récemment apporté toute sa gamme de véhicules à la Formula SAE du Michigan. Semi et Cybertruck ont rejoint les Model S, 3, X et Y, ce qui n’est pas si fréquent. Fin juin, Tesla Charging a partagé une nouvelle vidéo sur son compte Twitter montrant le camion. La société a déclaré que Semi aide à installer des Superchargeurs pré-assemblés à Laguna Seca, où ils ont été très attendus.

Il y a environ un jour, @T_Will/Twitter a repéré deux Tesla Semi près de Donner Lake, en Californie, se déplaçant vers l’ouest sur l’autoroute 80. Un autre utilisateur de Twitter @ChamoisJr a rapporté avoir vu deux camions à Reno le même jour, suggérant qu’il s’agissait des mêmes que ceux que @T_Will avait vus. Comme plusieurs utilisateurs de Twitter l’ont correctement souligné, l’un des semi-remorques portait un numéro DOT de Tesla Inc. sur la porte, alors que l’autre ne l’avait pas. Gardez à l’esprit que Tesla place le numéro DOT à différents endroits sur ses camions, ce qui est confirmé par les observations précédentes.

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles deux Tesla Semi rouleraient l’un derrière l’autre, l’une des plus intéressantes est le test de la FSD. Lors de la présentation du Semi, Elon Musk a mentionné le « Convoy Mode », une fonctionnalité qui permettrait à plusieurs camions de se déplacer à proximité les uns des autres, optimisant ainsi la puissance de la batterie et l’autonomie. L’astuce principale du Convoy Mode est qu’il permet également à un Semi piloté de conduire plusieurs camions sans conducteur le long d’un itinéraire.

Source: Tesmanian

Tout savoir sur le Tesla Semi:

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.