Elon Musk continue de faire des plans pour le Tesla Optimus et ce ne sont pas les idées qui lui manquent ! L’homme d’affaires compte faire de son robot humanoïde un employé clé dans ses usines Tesla, mais ce n’est pas tout, car il veut aussi le vendre aux particuliers. Mais avant l’étape de vente, le milliardaire a laissé entendre que les acheteurs potentiels devront d’abord passer par la phase location.
Elon Musk veut louer son Tesla Optimus
C’est sur X (anciennement Twitter) qu’Elon Musk a fait part de ses nouveaux plans pour le Tesla Optimus. Le milliardaire a confirmé que le robot humanoïde sera bel et bien disponible à l’achat. Il a toutefois indiqué qu’Optimus sera d’abord proposé en location. Tesla va donc commencer par louer son précieux robot avant de la lancer sur le marché en tant que produit à vendre.
Bots would be offered both as rentals as well as to buy, but the former first
— Elon Musk (@elonmusk) June 15, 2024
Elon Musk n’a pas donné de détails et encore moins de date concernant la location d’Optimus. On sait toutefois que le milliardaire prévoit de commercialiser le robot humanoïde l’année prochaine. Il en avait parlé lors de la conférence téléphonique sur les résultats financiers du premier trimestre 2024 de Tesla. Il avait indiqué que les gens pourraient s’acheter un robot Optimus fin 2025.
A LIRE : Vers une alliance Musk – Trump pour les prochaines présidentielles aux USA?
Optimus, le nouveau chouchou de Musk
Depuis le lancement du projet Optimus, Elon Musk ne rate pas une occasion pour vanter les mérites de son robot. Tesla publie régulièrement des vidéos dans lesquelles Optimus fait étalages de ses prouesses et progrès. Dans la dernière vidéo en date, le robot humanoïde triait des cellules de batterie sans aucune aide dans une usine Tesla. Elon Musk en avait d’ailleurs profité pour annoncer qu’Optimus allait faire ses preuves dans les Gigafactory dès la fin de l’année.
Lors de l’assemblée générale des actionnaires de Tesla en 2024 qui s’est tenue il y a quelques semaines, le milliardaire a indiqué que plusieurs robots travaillaient déjà dans l’usine Tesla de Fremont, en Californie. Et ce n’est que le début, car dans un avenir proche, Musk a prévu d’employer au moins « quelques milliers » d’Optimus dans les usines de son entreprise.
Lors de l’assemblée des actionnaires, Elon Musk a aussi partagé ses prédictions concernant Optimus et la place qu’il devrait prendre au sein de Tesla. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme d’affaires y croit vraiment dur comme fer ! Il a même affirmé qu’Optimus était « l’avenir » de Tesla. Les voitures électriques passeront-elles au second plan ? Affaire à suivre !