Quand Tesla demande des feedbacks à ses fans sur Twitter…

tesla-improve
Photo: ©Tesla

Récemment, Tesla s’est adressée à ses abonnés sur Twitter pour leur demander ce que l’entreprise devrait améliorer. Les fans de la marque ont bien sûr répondu à l’appel et n’ont pas hésité à faire part de leurs recommandations, mais aussi de leurs préoccupations.

Tesla a demandé à ses abonnés comment l’entreprise pourrait s’améliorer

Twitter a toujours été le réseau social préféré d’Elon Musk. On l’y voit souvent faire des sondages ou demander l’avis de ses followers sur des sujets plutôt originaux, comme le fait de racheter Twitter, par exemple. Mais cette fois-ci, c’est le compte officiel de Tesla qui a demandé à ses abonnés de lui faire des retours concernant les points à améliorer au sein de l’entreprise. On peut dire qu’il s’agit surtout d’un pari, car tous les utilisateurs du réseau social ne sont pas des fans de Tesla ou de Musk.

Le tweet a été publié le 5 mai dernier. Et depuis, les commentaires et les mentions “J’aime” ont afflué.

Les premières réponses proviennent des plus fervents fans de Tesla sur la plateforme. Il s’agit bien évidemment de Sawyer Merritt et de Whole Mars Blog.

La plupart de ceux qui ont répondu sont des propriétaires de Tesla dont des bêta-testeurs de la FSD comme Tesla Raj, Tesla Owners Silicon Valley, James Locke, The Kilowatts et bien d’autres.
Cependant, parmi la vingtaine de milliers de commentaires, on a rarement vu ceux des détracteurs de la marque. Certes, il y a eu quelques réponses plutôt négatives mais on peut dire que les commentaires positifs ont dominé le fil de la discussion.

La transférabilité de la FSD, le service, la qualité de fabrication sont au cœur des préoccupations des fans de Tesla

En passant en revue la plupart des commentaires, on remarque que la qualité de service a été plusieurs fois mentionnée. Cela fait un certain temps que le service est devenu le point faible de Tesla. Certains propriétaires ont notamment rapporté qu’il était difficile de contacter l’entreprise lorsqu’ils rencontraient des problèmes avec leurs véhicules.

D’autres fans ont également évoqué la possibilité de transférer la technologie FSD lors de l’achat d’un nouveau modèle. Après tout, le logiciel est vendu à un prix élevé pour ses futures fonctionnalités. Les propriétaires doivent cependant le racheter lorsqu’ils remplacent leur voiture.

Parmi les autres suggestions, l’amélioration des performances de l’Autopilot, la qualité de la construction et la communication avec les pays autres que les États-Unis et le Canada en ce qui concerne la disponibilité des fonctions FSD ont aussi été relevées. Des reproches ont par ailleurs été faites à l’égard de Tesla concernant le fait qu’elle n’ait pas de comptes en espagnol, en français ou en allemand sur les médias sociaux, alors que l’entreprise a renforcé sa présence avec des comptes locaux dédiés pour des pays comme le Japon.

Comment Tesla construit ses voitures différemment?

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *