Elon Musk fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Il faut dire que l’homme d’affaires enchaîne les polémiques entre les changements d’avis sur la Tesla à 25 000 dollars, les licenciements de masse et les prises de bec avec ses actionnaires. Beaucoup continuent cependant de croire en lui et saluer son travail. C’est notamment le cas de l’ancien président Donald Trump.
Donald Trump à fond sur les voitures électriques
Beaucoup le pensaient contre l’énergie durable et les véhicules électriques ! Donald Trump vient pourtant de prouver le contraire à ses détracteurs en faisant une déclaration inattendue lors d’un rassemblement en Arizona. Contre toute attente, l’ancien président américain a proclamé son « amour » pour les voitures électriques… mais aussi pour Elon Musk. Il s’est déclaré fan du milliardaire et de son travail. Mieux encore, Donald Trump est fermement convaincu que les voitures électriques ont un avenir radieux et que les ventes vont continuer de grimper avec le temps.
« Je suis un grand fan des voitures électriques. Je suis fan d’Elon. J’aime Elon, je l’aime bien et je pense que beaucoup de gens voudront acheter une voiture électrique. »
A LIRE : Tesla : quand Elon Musk menace les actionnaires…
Elon Musk, bientôt en politique aux côtés de Donald Trump ?
En novembre prochain, Donald Trump est bien parti pour briguer son deuxième mandat à la présidence des États-Unis. Et il semblerait que le magnat de l’immobilier souhaite avoir Elon Musk dans son équipe s’il venait à être réélu. Les rumeurs affirment en effet que Trump aurait exprimé son intérêt d’enrôler Musk en tant que conseiller pour les rôles de sécurité aux frontières et de politique économique.
Elon Musk a cependant nié les bruits de couloir : « il n’y a eu aucune discussion sur un rôle pour moi dans une potentielle présidence Trump », a-t-il déclaré sans détour. Donald Trump vient toutefois de rajouter de l’huile sur le feu en se déclarant publiquement fan d’Elon Musk et de Tesla.
Elon Musk et les voitures électriques
Elon Musk est connu pour son ambition, mais la politique ne fait pas encore partie de ses plans d’avenir, visiblement. Il faut dire aussi que le milliardaire a déjà beaucoup à faire avec ses innombrables projets. Musk est d’ailleurs tellement booké, qu’il semble avoir mis les voitures électriques conventionnelles au second plan. Ces dernières semaines, l’homme d’affaires parle surtout de ses plans pour le système de conduite 100 % autonome de Tesla, mais aussi pour le robot Optimus et l’intelligence artificielle Grok. A ce rythme, la Tesla à 25 000 dollars ne sera pas encore pour demain…
1 Comment