Un an après avoir lancé le ZEEKR 009, ZEEKR revient avec une version quatre places et encore plus luxueuse de son monospace 100 % électrique. Baptisé ZEEKR 009 Grand, celui-ci est présenté comme une « oasis luxueuse, isolée, calme, confortable et sûre sur la route ». Il s’est dévoilé en images sur le site du constructeur chinois, tout a été pensé pour le confort et le plaisir des yeux !
Le ZEEKR 009 Grand, un petit bijou sur roues
En apparence, le nouveau monospace 100 % électrique de ZEEKR reprend le look avant-gardiste du ZEEKR 009, mais à l’intérieur, c’est une tout autre histoire. Le constructeur chinois a mis le paquet, comme en témoignent les clichés dévoilés sur son site officiel : du marbre poli, des rideaux lumineux en verre… le ZEEKR 009 Grand respire le luxe et le confort.
Une cloison sépare les cabines avant et arrière du véhicule afin de « créer une suite privée pour les passagers arrière ». On se croirait d’ailleurs dans une salle de cinéma avec des sièges en cuir aniline ultra-doux qui n’existent nulle part ailleurs selon ZEEKR. Les sièges offrent en effet un soutien sur 12 zones, plus 24 réglages disponibles pour accueillir confortablement tous types de gabarit.
A cela s’ajoutent un écran intelligent de 43 pouces, un système Yamaha Surround Sound à 31 haut-parleurs, mais aussi un réfrigérateur de 18 litres. Le tout est complété par des rebords en marbre naturel de l’Himalaya, soigneusement poli à la main et délicatement incrusté.
Ce n’est pas tout, car le ZEEKR 009 Grand embarque aussi une autre nouveauté inédite : des « rideaux lumineux en verre ». Sur son site web, ZEEKR explique que les rideaux ont été pensés pour protéger efficacement, mais surtout élégamment, l’intérieur du véhicule des regards indiscrets.
« Dans son état le plus sombre, ce verre à rideau lumineux présente une couleur noire pure. Avec une transmission lumineuse de seulement 0,5 %, il isole complètement des regards extérieurs. Avec 10 niveaux de réglage de la luminosité, la gradation la plus rapide ne prend que 1,5 seconde. »
A LIRE : Voitures Électriques: Nouveau partenariat entre Volkswagen et ce constructeur chinois
Le design extérieur, ça donne quoi ?
Le nouveau monospace 100 % électrique de ZEEKR en jette également à l’extérieur ! La carrosserie brille de mille feux, surtout la calandre en acier inoxydable. Chacune d’elle a été polie à la main pendant une bonne trentaine d’heures par des maîtres artisans. Le tout pour un résultat aussi luxueux qu’élégant.
ZEEKR vante également les roues de sa nouvelle voiture . Le ZEEKR 009 Grand est en effet porté par des roues à disque forgé de 20 pouces. Chacune des jantes a subi 10 processus ainsi que 20 heures de polissage. Elles ont ensuite été gravées au laser de 240 bandes de motifs de lumière et d’ombre. Le constructeur chinois est très fier du résultat. Il indique d’ailleurs sur son site que « la finition assure une réflexion exquise de la lumière, que le véhicule soit en mouvement ou à l’arrêt. »
Le ZEEKR 009 Grand en a aussi sous le capot
En plus du luxe et du confort, le ZEEKR 009 Grand mise également sur la performance. Reposant sur la plateforme 800 V de ZEEKR, le monospace est propulsé par deux moteurs électriques. Il permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, avec une autonomie maximale de 702 km CLTC.
L’innovation technologique est également au rendez-vous : le véhicule embarque en effet le système d’assistance et la conduite intelligente. Il est doté de capteurs LiDAR, de caméras haute définition et de radars à ondes millimétriques. Enfin, la plateforme 800 V garantit une vitesse de charge rapide.
Le ZEEKR 009 Grand est disponible sur le marché chinois pour le prix de départ de 789 000 RMB (environ 102 000 euros). On ne sait pas encore quand le monospace sera lancé en Europe.
3 Comments