Résultats du deuxième trimestre 2022 de Tesla

tesla-résultats Q2

Tesla a annoncé hier matin qu’elle avait livré 254 695 véhicules au deuxième trimestre 2022, ce qui est légèrement inférieur aux estimations du consensus de 256 700 de The Street et de 263 000 de FactSet. Tesla avait produit 258 580 véhicules au premier trimestre.

« Au deuxième trimestre, nous avons produit plus de 258 000 véhicules et livré plus de 254 000 véhicules, malgré les défis continus de la chaîne d’approvisionnement et les arrêts d’usine indépendants de notre volonté »,

a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué.

« Juin 2022 a été le mois de production de véhicules le plus élevé de l’histoire de Tesla ».

16 162 unités des véhicules phares Model S et Model X ont été livrées, tandis que les Model 3 et Model Y ont représenté 238 533 livraisons au deuxième trimestre.

Tesla a dû faire face à des conditions de marché très défavorables pour se redresser et réaliser un excellent trimestre. En avril, l’usine de production chinoise de Tesla, Gigafactory Shanghai, a été fermée pendant trois semaines en raison d’une épidémie de COVID-19 dans la région. L’installation a retrouvé sa pleine capacité en mai après sa réouverture.

Statistic: Number of Tesla vehicles delivered worldwide from 1st quarter 2016 to 1st quarter 2022 (in 1,000 units) | Statista
Find more statistics at Statista

Le constructeur automobile s’est également redressé grâce à un effort fougueux à Fremont et à Berlin. L’usine de Californie du Nord a enregistré ses chiffres de production les plus élevés début juin, établissant un record d’unités construites en une semaine. De plus, la Gigafactory Berlin en Allemagne a réussi à atteindre une production de 1 000 unités pour la première fois dans sa courte histoire de production.

En ce qui concerne les chiffres de production annuels de Tesla, l’entreprise est toujours en bonne voie pour livrer plus de 1 000 000 d’unités pour la première fois en tant que société, après avoir échoué de peu l’année dernière avec seulement 936 000 livraisons entre Fremont et Shanghai. Avec la Gigafactory Texas et la Gigafactory Berlin qui augmentent rapidement leur production et Shanghai qui a retrouvé sa pleine capacité, Tesla se tournera vers le troisième trimestre 2022 pour retrouver son élan et commencer une nouvelle série de livraisons trimestrielles. Le T2 2022 marque la première fois en 10 trimestres que le constructeur automobile n’a pas été en mesure d’augmenter ses livraisons.

Source: Teslarati

Tout savoir sur Giga Berlin:

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.