Tesla bat son record de production et se prépare pour le second semestre

production-tesla

Tesla (TSLA) a atteint une production record en juin – quittant la première moitié de l’année – préparant le constructeur automobile à une impressionnante seconde moitié de 2022.

Ce week-end, Tesla a publié ses résultats de production et de livraison pour le deuxième trimestre 2022. Il a confirmé son premier recul trimestriel des livraisons en plus de deux ans en raison de la fermeture de son usine à Shanghai.

Cependant, il y a eu une lueur d’espoir dans les résultats de Tesla :

Juin 2022 a été le mois de production de véhicules le plus élevé de l’histoire de Tesla.

Le constructeur automobile n’a pas confirmé combien de véhicules il a produit au cours du mois de juin, mais Electrek estime ce nombre à environ 120 000 véhicules électriques.

Si Tesla parvient à maintenir, et très probablement à augmenter, ce taux de production grâce à des investissements massifs dans les rampes de production de la Gigafactory Berlin, de la Gigafactory Texas et de la Gigafactory Shanghai, cela mettra le constructeur automobile en position de réaliser un impressionnant second semestre 2022.

tesla-production

Goldman Sachs a commenté ces résultats dans une note aux clients ce week-end :

Cependant, nous pensons que la production record en juin est un signe que Shanghai reprend bien et que l’entreprise a fait des progrès récemment dans ses usines de Berlin et d’Austin.

Electrek a récemment rapporté que la production avait considérablement augmenté à la Gigafactory Texas à la fin du mois de juin.

Goldman Sachs a abaissé son estimation des livraisons de Tesla pour l’ensemble de l’année 2022 à 1,401 million d’unités, ce qui reste très proche de la ligne directrice approximative de Tesla, à savoir une augmentation d’environ 50 % d’une année sur l’autre.

Source: Electrek

Comment sont fabriquées les Tesla:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.