Retour vers le futur avec la nouvelle DeLorean 100% électrique

delorean-alpha5

La DeLorean est de retour avec un grand coupé 2+2 qui peut parcourir 300 miles (482 Km) sur une seule charge et passer de 0 à 96 Km/h en 3 secondes.

La DeLorean est de retour sous la forme d’un grand coupé 2+2 entièrement électrique au look saisissant signé Italdesign et aux performances exaltantes. Elle s’appelle Alpha5 et elle est le fer de lance de toute une gamme de la marque renaissante, qui comprendra une berline électrique, un SUV à hydrogène et un coupé V8.

Comme les photos peuvent l’attester, la DeLorean Alpha5 est un changement majeur par rapport à la DMC-12 originale. Elle peut conserver des détails comme les portes papillon – une paire massive au cas où vous ne les auriez pas vues! – la vitre arrière persienne, et des feux arrière vaguement similaires, mais c’est une bête complètement différente.

Pour commencer, il s’agit d’une voiture beaucoup plus grande, mesurant 4 995 mm  de longueur,  2 044 mm de largeur et 1 370 mm de hauteur. L’empattement est également généreux pour un coupé, mesurant 2 300 mm.

Ses énormes portes papillon sont sans doute le point fort de la voiture, et si elles sont si grandes, c’est pour permettre l’accès aux sièges arrière. À l’avant, l’Alpha5 arbore des phares horizontaux élégants et une calandre imposante dans la partie inférieure du pare-chocs qui aspire l’air et le dirige vers le capot sculpté. Ailleurs, les jantes aérodynamiques à rayons multiples et le diffuseur arrière volumineux ne passeront certainement pas inaperçus non plus.

L’habitacle est moderne et minimaliste et comprend quatre sièges sport, un grand écran numérique derrière le volant rétro-tastique, et un écran tactile central qui relie physiquement le tableau de bord au tunnel central surélevé.

Elle a définitivement l’air aérodynamique et rapide, et ces deux impressions sont exactes. Le style de carrosserie a permis aux concepteurs d’obtenir un coefficient de traînée de 0,23, ce qui est l’un des meilleurs de l’industrie à l’heure actuelle, bien que derrière le Cd de 0,20 de la Mercedes-Benz EQS.

En ce qui concerne les performances, le « modèle de base » de l’Alpha5 – ce qui suggère que des modèles plus puissants sont en préparation – est équipé d’une batterie de plus de 100 kWh alimentant « plusieurs moteurs électriques ». Cette configuration permet de passer de 0 à 97KM/h en 2,99 secondes, de 0 à 88 mph (une référence à la vitesse dont la DMC-12 avait besoin pour voyager dans le temps dans la trilogie Retour vers le futur) en 4,35 secondes, et d’atteindre une vitesse de pointe de 155 mph (250 km/h). L’autonomie est estimée à 483 kilomètres.

La DeLorean Alpha5 fera ses débuts publics officiels au concours d’élégance de Pebble Beach le 18 août avant d’entrer en production en 2024 dans un lieu non divulgué en Italie. Étant donné que le véhicule est dessiné par Italdesign, qui a également dessiné la DMC-12 originale, la maison de design italienne pourrait également la fabriquer dans l’usine de production Italdesign Automobili Speciali pour les véhicules à faible volume. Pour l’instant, il s’agit d’une pure spéculation.

Le coupé à batterie sera construit en série limitée de 88 unités (bien sûr). La production débutera avec un modèle spécial de l’édition de lancement, mais les détails à son sujet sont rares, hormis la peinture rouge et les accents noirs.

Source: InsideEvs

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.