Ruée vers le Track Pack : L’accessoire ultime pour les amateurs de vitesse en rupture de stock après le record de Nürburgring

Model-S-Plaid-Track-Package
Photo: @Tesla

L’annonce du nouveau record réalisé par le Model S Plaid sur le circuit du Nürburgring a fait l’effet d’une véritable bombe. Seulement quelques heures après, le Track Package destiné au bolide de Tesla s’est littéralement vendu comme des petits pains et apparaît désormais comme « en rupture de stock » sur la boutique en ligne du constructeur.

Un record qui a marqué les esprits

Dans un précédent article, nous vous avions annoncé le record exceptionnel qu’a réalisé la Tesla Model S Plaid sur le circuit du Nürburgring. Le véhicule électrique a réalisé un temps de 7 minutes et 25 secondes, ce qui est tout à fait impressionnant pour une voiture électrique de série.

Tesla précise qu’elle a pu obtenir ce résultat grâce principalement au Track Pack installé sur le Model S Plaid. Ce mode permet entre autres au véhicule d’atteindre une vitesse de près de 322 km/h.

Le Track Pack du Model S Plaid en rupture de stock

Le 4 juin dernier, Tesla a officiellement annoncé sur son compte Twitter que le Track Pack était désormais disponible à l’achat à un prix se situant entre 15 000 et 20 000 dollars.

« Conçu pour une expérience ultime sur circuit, le Track Pack de la Model S Plaid offre une stabilité à grande vitesse, une force de virage maximale et une puissance de freinage reproductible lors de la conduite à haute performance, tout en débloquant une vitesse de pointe de 200 mph »,

décrit Tesla sur son site.

Cependant, le logiciel semble victime de son succès puisque quelques heures seulement après sa sortie, celui-ci est déjà affiché comme étant “en rupture de stock”. Vu la rapidité avec laquelle les Track Packages ont été vendus, on peut supposer qu’il y en avait peu de disponible.

À lire: Tesla débride la vitesse maximale du Model S plaid grâce à de nouveaux freins

Pour rappel, le Track Pack du Model S Plaid comprend des jantes forgées en aluminium, des pneus prêts pour la piste avec liquide de frein, de nouveaux rotors en carbone carbure de silicium et des étriers forgés en une seule pièce avec des plaquettes haute performance. Le pack comprend un kit de freinage en carbone céramique, qui peut être acheté séparément, ainsi que des composants roues/pneus.

Les rotors sont l’élément clé du Track Pack, car ils s’attaquent à l’élément le plus critiqué de la Model S Plaid pour la conduite sur circuit : les freins. Pour garantir une durabilité accrue, une couche de friction en céramique recouvre toute la surface du rotor afin de réduire la poussière, la corrosion et l’usure des freins, tout en améliorant la sensation de la pédale pour la conduite quotidienne.

Jusqu’ici, Tesla n’a pas indiqué quand le stock de Track Pack sera reconstitué.

Tesla Model X Plaid: Le S.U.V électrique plus rapide qu’une Formule 1 !!!

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *