Selon de récentes informations, le leader des véhicules électriques Tesla est en train de construire un nouveau laboratoire de crash test à Austin, au Texas. L’entreprise recrute actuellement une équipe de techniciens pour travailler dans ce laboratoire, qui va contribuer à améliorer la sécurité des véhicules électriques du constructeur.
Tesla améliore continuellement la sécurité de ses voitures
La sécurité des véhicules ainsi que de leurs passagers a toujours été l’une des grandes priorités de Tesla. Au fil des années, l’entreprise s’est considérablement améliorée sur ce point et a surpris plus d’un. Pour preuve, le Model 3 a remporté plusieurs prix en matière de sécurité. Il a notamment obtenu cinq étoiles dans toutes les catégories et la plus faible probabilité de blessure jamais testée par la NHTSA. La berline électrique a également reçu cinq étoiles par Euro NCAP et a été qualifiée comme étant une “nouvelle référence technologique en matière de sécurité”. Et les autres modèles ne sont pas en reste car c’est presque l’ensemble de la gamme de Tesla qui a reçu les même notes. L’entreprise n’hésite d’ailleurs pas à affirmer que ses voitures sont parmi les plus sûres au monde.
À lire: Cette vidéo d’un crash test du Cybertruck a réussi à énerver tout le monde
Pour cela, Tesla a non seulement fait d’importants efforts en matière de sécurité active, avec l’Autopilot et la FSD Beta, mais également en ce qui concerne la sécurité passive. Sur ce dernier point, son point fort réside entre autres dans le fait que ses voitures soient hautement connectées. Cela permet au constructeur de collecter une quantité incroyable de données sur les accidents dans le monde réel et de les utiliser pour améliorer la sécurité de ses véhicules.
Pour tester ses résultats, l’entreprise a créé un laboratoire de Crash Test qui se trouve actuellement à Fremont, en Californie.
À lire: (Vidéo) Axa diffuse une vidéo d’un faux incendie de batterie de Model S
Tesla construit un nouveau laboratoire de crash test à Austin
Cependant, Tesla a récemment annoncé qu’un autre crash test lab allait voir le jour à Austin, au Texas. Un récent message posté sur LinkedIn par son recruteur, Aaron H., confirme la construction du laboratoire, ainsi que le fait que le constructeur recrute déjà :
“Vous l’avez tous demandé. Tesla l’a fait ! Tesla construit un laboratoire de crash test à Austin, TX ! Nous recrutons des techniciens en ingénierie pour soutenir le laboratoire de crash test.”
Effectivement, Tesla propose un poste de “Technicien en ingénierie, laboratoire d’essais de choc de sécurité passive” à temps plein, basé à Austin, sur son site Web Tesla Careers.
“L’équipe Passive Safety Crash & Sled Test est responsable de l’exécution, de l’analyse et de l’établissement de rapports sur les essais de collision et les essais sur chariot dans les délais impartis, en se concentrant principalement sur le développement des véhicules, la certification réglementaire et les essais de collision pour la protection des consommateurs. L’équipe est composée d’ingénieurs d’essai et de techniciens en ingénierie, spécialisés dans les domaines suivants : véhicules et mécanique, instrumentation et ATD (dispositifs d’essai anthropomorphiques, ou mannequins d’essai de choc), et imagerie”,
indique la description de l’offre d’emploi.
Pour l’instant, Tesla n’a révélé aucune information supplémentaire concernant ce nouveau laboratoire. On ne sait pas s’il va compléter celui de Fremont ou bien le remplacer.