Tesla dépose un projet de restaurant et cinéma en plein air pour un superchargeur sur Santa Monica Blvd. à Hollywood.

Tesla aurait déposé des plans pour un superchargeur de 29 stations et un restaurant/cinéma à Hollywood, Los Angeles, Californie. L’emplacement est situé au 7001 Santa Monica Boulevard, à l’intersection avec Orange Drive.

Tesla avait initialement prévu de construire le restaurant dans la ville côtière de Santa Monica, mais a ensuite déplacé les plans à Hollywood. Nous avons appris que le restaurant sera toujours situé à Hollywood, mais sur Santa Monica Boulevard, l’une des rues principales de la ville.

L’ancien site de Santa Monica possède un superchargeur qui a ouvert en février, mais ce superchargeur n’aura plus de restaurant.

Le nouvel emplacement est actuellement occupé par un Shakey’s Pizza Parlor, qui semble être toujours opérationnel. Les plans prévoient la démolition du Shakey’s et la construction d’un nouveau restaurant à deux étages à sa place. La propriété dispose déjà d’un grand parking, mais celui-ci devrait être remodelé pour permettre l’ajout de superchargeurs.

image-street-view--tesla-cine-reso---3
source: Elektrek

L’étage inférieur comprendra la cuisine, un bar avec des tabourets, plusieurs cabines et un bar extérieur autour du bâtiment. L’étage supérieur comprendra des sièges sur le toit avec un bar, plusieurs tables, deux rangées de sièges de style cinéma et un bar debout derrière les sièges du cinéma. L’étage inférieur comprend également une « zone carhop » où les serveurs pourront apporter les commandes de repas aux voitures dans le parking.

Les sièges de style cinéma donneront sur un parking comprenant 29 emplacements de superchargeurs et 34 emplacements au total – les 5 derniers seront équipés de chargeurs de niveau 2 pour une recharge à plus faible vitesse. Le parking sera équipé de deux écrans visibles depuis le toit et depuis les voitures dans le parking.

plan-tesla-cine-resto
source: Electrek
plan-tesla-cine-resto
source: Electrek
plan-tesla-cine-resto
source: Electrek

Le cinéma projettera des films courts, d’une durée d’environ 30 minutes, censés durer aussi longtemps qu’un repas/une séance de recharge standard.

Il est difficile de dire, à partir de ces dessins, quelle sera l’esthétique du restaurant. À l’origine, il était présenté comme un restaurant « à l’ancienne », mais l’ajout d’écrans paysagers en bambou entourant la propriété sur les côtés nord et ouest semble s’écarter de cette esthétique. Tesla pourrait maintenant viser une esthétique « futuriste », plutôt que l’esthétique « old-school » originale, et ces dessins semblent pouvoir aller dans les deux sens.

plan-tesla-cine-resto
source: Elektrek

Tesla demande à la ville de permettre au site d’être opérationnel 24 heures sur 24 – y compris le restaurant. Le cinéma pourrait cependant ne pas fonctionner toute la nuit, car Tesla n’a pas demandé à la ville de modifier les restrictions sur l’exploitation des cinémas. Nous ne savons pas si cela signifie que le restaurant sera définitivement ouvert 24 heures sur 24, mais Tesla souhaite au moins que leur permis les autorise à rester ouvert le plus longtemps possible.

Tesla a déjà déposé des demandes de permis pour ce projet dans la ville de Santa Monica, les plans pourraient donc changer à nouveau, surtout si la ville revient et déclare que ce projet présente des lacunes. Le parking, en particulier, semble avoir quelques places avec des formes assez étranges, nous verrons donc si la ville a des problèmes avec cela.

Que pensez-vous des nouveaux plans ? Dîtes nous tout ça dans les commentaires ci-dessous.

Source: Electrek

Ce n’est pas la première fois que Tesla veut faire un restaurant:

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.