Tesla dépose une demande d’extension de la Gigafactory Texas avec un nouveau bâtiment géant

giga-texas-austin

Tesla a déposé une demande auprès de la ville d’Austin pour agrandir la Gigafactory Texas avec un nouveau bâtiment géant de plus de 46 000m² sur le site.

Gigafactory Texas est déjà gigantesque. C’est déjà l’un des plus grands bâtiments sur Terre.

Le bâtiment actuel équivaut à environ 15 pâtés de maisons ou trois Pentagones, comme l’a déclaré le PDG Elon Musk plus tôt cette année. Il offre un peu plus de 371 000m² d’espace et contient environ 9 millions de m³ en volume.

Mais quelle que soit sa taille, Tesla dispose encore d’une grande marge de manœuvre pour s’étendre sur le site, puisque le projet se situe actuellement sur un terrain de 854 hectares.

Cette semaine, Tesla a déposé un permis de construire pour agrandir ce terrain avec un autre bâtiment extrêmement grand :

Dans la description de la demande de permis, Tesla écrit :

« Toute la tuyauterie en surface et la plomberie souterraine, expansion des GA 2 et 3, 46 000 m². »

Une nouvelle expansion de 46 000 m² serait un nouveau bâtiment important de l’usine.

« GA » fait normalement référence à l’assemblage général – ce qui signifie que Tesla prévoit de construire deux nouvelles lignes d’assemblage dans ce nouveau bâtiment.

On ne sait pas si ce serait pour augmenter la production des Model Y actuellement construits à l’usine ou si Tesla prévoit d’utiliser cet espace pour construire les nouveaux modèles qui sont censés arriver à Gigafactory Texas l’année prochaine, comme le Cybertruck et le Tesla Semi.

Tesla ne révèle pas grand-chose sur la montée en puissance de la production du Model Y à la Gigafactory Texas, mais le site Electrek a récemment rapporté que des informations privilégiées situent la production à quelques milliers d’unités en une semaine pour la première fois.

Cependant, il n’est pas certain que cela soit durable, car Tesla s’est plaint que ses nouvelles cellules de batterie 4680 et son pack de batterie structurel constituent un goulot d’étranglement. Nous avons également des indications selon lesquelles Tesla construit maintenant des véhicules Modèle Y Long Range avec des cellules 2170 afin de contourner ce goulot d’étranglement.


À lire: Tesla s’équipe de la plus grande Giga Press au monde, et c’est pour le Cybertruck


La Gigafactory Texas est l’une des plus grandes usines du monde, non seulement parce que Tesla souhaite y produire en gros volumes, mais aussi parce que le constructeur automobile veut être intégré verticalement jusqu’à la production de cellules de batterie sur place.

Tesla a augmenté la production de cellules 4680 dans l’usine, et il ajoute même une usine de traitement des cathodes sur le même terrain.

Source: electrek

Pour tout savoir sur giga Texas:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.