Tesla FSD v12.3 : Déploiement discret aux États-Unis, les premiers retours sont mitigés !

Tesla FSD V12.3 déploiement
Photo : @r/selfdrivingcar/Reddit

Le système de conduite autonome FSD (Full Self-Driving) de Tesla a franchi une nouvelle étape importante avec le déploiement de la version bêta v12.3 à des milliers de clients aux Etats-Unis. Cette mise à jour, qualifiée de « révolutionnaire » par Elon Musk, promet des améliorations significatives en matière de fluidité et de prise de décision.

Le déploiement progressif et ciblé de la FSD v12.3

La v12.3 est la dernière version de la bêta FSD v12, qui a été annoncée pour la première fois par Elon Musk en décembre 2023. Rappelons que la v12 représente une refonte quasi complète du logiciel. Cela avec un passage à un système basé entièrement sur des réseaux de neurones. Cette approche vise à remplacer du code informatique écrit par l’homme par un système capable d’apprendre à partir de millions de clips vidéo en temps réel.

Selon @Teslascope, un compte Twitter qui suit de près l’évolution du logiciel Tesla, la v12.3 a été distribuée à des milliers de clients aux États-Unis, y compris sur la côte Est. La mise à jour est disponible pour les clients de la FSD beta sur les versions logicielles 2023.44.30.8 et 2023.44.30.14.

Par ailleurs, au Canada, le déploiement de la Tesla FSD v12.3 est prévu pour les employés de Tesla dans un premier temps, suivi d’une extension progressive aux clients qui ont déja la beta. Contrairement aux attentes, ceux qui possèdent des véhicules équipés du Hardware 4 ne reçoivent pas encore la mise à jour. La marque n’a pas encore communiqué sur les raisons de ce retard. Cependant, il est possible que des tests supplémentaires soient nécessaires pour garantir la compatibilité et la performance optimale du logiciel avec ce nouveau matériel.

A lire : Tesla FSD Beta enfin en Europe ? Les nouvelles sont bonnes!

Des progrès significatifs pour la conduite autonome

La FSD Beta v12.3 se distingue par sa conduite plus humaine et plus fluide. Les utilisateurs rapportent une meilleure gestion des situations complexes, comme les intersections et les changements de voie. Tout cela s’accompagne d’une anticipation et d’une prise de décisions plus précises. La conduite est désormais plus douce et plus naturelle, réduisant le besoin d’intervention du conducteur.

Les améliorations de la v12.3 placent Tesla à un pas de plus des niveaux d’autonomie 4 et 5. A ce stade, le conducteur n’est requis que dans des situations très spécifiques, voire pas du tout. Le système gagne en précision et en fiabilité, offrant une expérience de déplacement plus sécuritaire et plus agréable.

Toutefois, les réactions des utilisateurs au déploiement de la Tesla FSD Bêta v12.3 sont mitigées. Certains apprécient les progrès dans les manœuvres et le potentiel de conduite effectué par le réseau de neurones. Cependant, d’autres utilisateurs soulignent des points à améliorer, comme la logique de sélection de voie et la précision des cartes.

Par ailleurs, Elon Musk a déclaré que la v12 pourrait abandonner la désignation bêta plus tard cette année. Il sera intéressant de voir si cela se produit et quel impact cela aura sur la perception de la FSD par le public.

A lire : Mise à jour Tesla 2024.8 : 2 nouvelles fonctionnalités inédites pour l’Europe, les autres devront attendre !

Elon Musk teste la Conduite Autonome en direct

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *