Tesla a récemment lancé un défi excitant pour ses conducteurs : le concours Superchargeurs. Le but est simple: visiter le plus grand nombre de stations de recharge possible d’ici la fin du mois de mars 2024. Annoncé récemment via son compte officiel @Tesla Charging sur X, le constructeur promet un prix de taille, qualifié d’”Easter Egg” aux gagnants.
Le concours Superchargeurs de Tesla : quelles sont les récompenses?
Le concept de ce nouveau concours sur le réseau de superchargeurs est simple mais stimulant. Les participants devront multiplier leurs visites sur différentes stations de recharge. La répétition des visites sur un même site de superchargeurs ne comptera pas.
Compete to win a charging prize by visiting the most Supercharging sites over the next two months. Repeats don't count!
Winners will be announced on March 31st. pic.twitter.com/EVy6FEPXKY
— Tesla Charging (@TeslaCharging) February 13, 2024
“Participez à la compétition pour gagner un prix en visitant le plus grand nombre de sites de Superchargeur au cours des deux prochains mois. Les répétitions ne comptent pas ! Les gagnants seront annoncés le 31 mars.”
Par ailleurs, l’incertitude aiguise l’intérêt et renforce l’attractivité du concours. Interrogé sur la nature du prix réservé aux vainqueurs, Tesla Charging a mystérieusement évoqué un “Easter Egg”, laissant place à toutes les spéculations. S’agira-t-il d’un logiciel exclusif téléchargeable dans le véhicule du gagnant, d’un objet de collection Tesla, ou d’une autre surprise inattendue? Quoi qu’il en soit, l’excitation est palpable parmi les participants potentiels, impatients de découvrir la récompense qui les attend.
En outre, le concours a également mis en lumière l’existence de plateformes comme supercharging.life qui permettent aux conducteurs de Tesla de suivre leurs visites de Superchargeurs. Le record actuel est de 3 077 visites, établi par un conducteur européen sous le nom de “Bighorn”.
A lire : Projet de méga-station de superchargeurs de Tesla en Californie : Voici à quoi elle ressemblera !
Des réactions mitigées et des questions d’équité
Si l’initiative a été saluée par de nombreux propriétaires de Tesla, certains ont soulevé des questions d’équité. En effet, la concentration des Superchargeurs dans des régions, comme la Californie, pourrait avantager certains participants par rapport à d’autres. Les pays européens occidentaux comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont également une densité de Superchargeurs plus élevée.
Rappelons que les Etats-Unis dominent largement en termes de nombre de Superchargeurs, avec plus de 20 000 installations. L’Europe, quant à elle, accuse un certain retard avec environ la moitié de ce nombre. Les conducteurs européens pourraient ainsi se sentir désavantagés par rapport à leurs homologues américains, bénéficiant d’un plus grand nombre de sites disponibles.
Cependant, la marque est bel et bien consciente de cette disparité. Elle a laissé entendre que plusieurs gagnants du concours pourraient être sélectionnés par région.Cela permettrait d’équilibrer les chances et de récompenser les conducteurs dans différents contextes géographiques.
A lire : Les Superchargeurs de Tesla sont à vendre : un premier contrat de 100 millions de dollars avec BP Pulse.
Au-delà de l’aspect compétitif, ce concours incite également les conducteurs à explorer de nouveaux sites de Superchargeurs. Cela contribue à la fois à la promotion du réseau de recharge Tesla et à son expansion future. Selon certains analystes, les superchargeurs pourraient générer plus de 18 milliards de dollars à la marque d’ici 2030. L’annonce des gagnants et les récompenses promettent de générer encore plus d’intérêt et d’excitation dans les semaines à venir.
1 Comment