Tesla publie son rapport d’impact 2021 et montre les progrès accomplis en matière de durabilité

Impact-environemental

Tesla a publié son rapport d’impact 2021, qui révèle que l’entreprise progresse à pas de géant dans ses efforts pour accélérer le passage à l’énergie durable.

Des personnes qu’elle emploie à sa chaîne d’approvisionnement et à ses produits, Tesla se transforme en une entité plus propre, plus efficace et plus responsable que jamais.

Le rapport publié sur le site de Tesla se concentre sur quatre parties importantes, à savoir le personnel, l’environnement, la chaîne d’approvisionnement et les produits de l’entreprise. Dans chacun de ces domaines, Tesla a souligné les mesures qu’elle a prises pour s’améliorer tout en établissant une norme pour l’ensemble de l’industrie automobile.

Quel est l’impact visible?

L’impact le plus important sur l’environnement est obtenu par la transition des véhicules à moteur à combustion interne par des VE. De plus, Tesla a aussi pour mission de remplacer la production d’énergie fossile par la production d’énergie renouvelable.

D’ici la fin de l’année 2021, Tesla (y compris SolarCity avant son acquisition par Tesla en 2016) aura installé près de 4.0 Gigawatts de systèmes solaires et généré cumulativement plus de 25,0 Terawattheures (TWhs) d’électricité sans émissions.

À titre indicatif, cela représente plus d’énergie générée par leurs installations que l’énergie totale utilisée par Tesla pour faire fonctionner toutes leurs usines depuis le début de la production de la Model S en 2012. Cela comprend également l’électricité utilisée pour alimenter tous leurs véhicules au cours de la même période.

L’entreprise d’Elon Musk s’efforce de toujours rester un contributeur net à la production d’énergie renouvelable. L’objectif est, à terme
d’avoir tous leurs besoins en énergie de fabrication satisfaits par des sources renouvelables lorsque cela est possible.

En plus de cela, Tesla espère voir davantage de propriétaires de leurs véhicules nstaller des panneaux solaires ou un toit solaire avec un Powerwall pour répondre à leurs propres besoins énergétiques de manière durable.

Tesla-energie

 

Tesla a souligné que ses panneaux solaires avaient généré plus d’électricité que n’en a consommé son parc automobile et ses usines entre 2012 et 2021. Tesla a estimé que ses panneaux solaires ont produit environ 25,39 TWh d’énergie entre 2012 et 2021. En comparaison, l’énergie utilisée pour charger tous les véhicules Tesla et l’énergie utilisée dans les usines et autres installations de Tesla est estimée à 25,27 TWh.

Tesla-energie-2

 

Pour avoir un véritable impact sur le monde, Tesla doit accroître considérablement ses activités tout en améliorant constamment ses produits. L’entreprise avance à grands pas dans ce sens, le Model Y AWD devenant le SUV tout électrique le plus efficace avec ses 4,2 miles EPA par kWh.

La production de véhicules de Tesla est également améliorée avec chaque nouvelle usine, ce qui permet à l’entreprise de livrer de plus en plus de voitures électriques sur le marché chaque année.

Lire le rapport d’impact 2021 sur le site de Tesla (en anglais)

Pour en savoir plus sur Tesla Energie:

Vous allez kiffer:

3 Comments

  1. SVP Tesla, j’ai commandé une powerwall il y a 4 ans j’ai
    Avancé 500 €, et je n’ai jamais eu de nouvelle.
    C’est possible de penser à moi…
    Merci.
    Pour votre information Je viens de commander une tesla Y…
    Mes amitiés à Elon…
    Bien Cordialement

    1. Bonjour, nous ne travaillons pas pour Tesla, je vous conseille de contacter leur service client, ou de vous rendre dans un showroom afin de résoudre votre problème. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.