Vous avez 11 fois plus de risque d’avoir un incendie dans une voiture à essence que dans une Tesla

Tesla-incendie
Statistiquement, les incendies de voitures Tesla sont de moins en moins fréquents.

L’entreprise indique que les incendies sont 11 fois moins fréquents pour les véhicules Tesla que pour la moyenne des véhicules aux États-Unis.

Tesla a récemment révélé ses dernières données sur les incendies de véhicules fournies pour la période 2012-2021, qui indiquent une nouvelle année d’amélioration dans la réduction des incidents d’incendie par distance de conduite.

Selon l’entreprise, au cours de la période 2012-2021, il y a eu environ un incendie de véhicule Tesla pour 338 millions de Km parcourus (contre 330 millions de Km pour la période 2012-2020).

C’est une excellente nouvelle. Nous devons également nous rappeler que tous les incendies n’ont pas été causés par les voitures Tesla, car l’ensemble des données du fabricant inclut des cas d’incendies de véhicules causés par des incendies de structure, des incendies criminels et d’autres éléments sans rapport avec le véhicule, afin de permettre une « comparaison pertinente » avec les données de la National Fire Protection Association (NFPA).

Selon la NFPA, la moyenne nationale des incendies de véhicules reste au même niveau, soit un incendie pour 30 millions de kilomètres parcourus.

La différence entre Tesla et la moyenne est de 11:1, ce qui constitue une grande victoire non seulement pour Tesla, mais aussi, en général, pour les voitures électriques.

Nous supposons que le parc automobile de Tesla est relativement récent par rapport à la moyenne nationale, mais même en tenant compte de l’âge, l’avantage de 11:1 serait plutôt démesuré.

Dans le nouveau rapport d’impact 2021, Tesla a également révélé les données d’une manière différente, à savoir que de 2021 à 2021, il y a eu environ cinq incendies de véhicules Tesla pour chaque 1.6 milliard de Km parcourus, alors que la moyenne nationale pour tous les véhicules est de 53.

L’entreprise note que les médias parlent souvent d’un incendie de véhicules électriques, chassant les clics, alors qu’en réalité, il y a beaucoup moins d’incendies de véhicules Tesla par unité de distance parcourue.

Source: InsideEVs

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.