Tesla recrute déjà pour sa future usine de raffinerie de lithium au Texas

mine-lithium

Afin de débuter la construction de son usine de raffinage de lithium à Corpus Christi, au Texas, Tesla souhaite déjà embaucher.

En août dernier, Tesla avait adressé une demande officielle au bureau du Texas Comptroller’s Office pour pouvoir construire une raffinerie de lithium dans la région de la côte du Golfe, au Texas. Dans le document, le constructeur de véhicules électrique avait affirmé qu’il voulait « transformer du minerai brut et le rendre utilisable en vue de la production de batteries ».

Selon la publication de @fungineer43 sur Twitter, la mise en place de cette nouvelle usine de Tesla au Texas se déroule très bien. Les images qu’il a envoyées montrent que le site est propre, c’est-à-dire qu’il n’y a ni bâtiments, ni étang, ni usine. La construction de la raffinerie de lithium pourra donc commencer à tout moment.

D’ailleurs, @fungineer43 a noté que l’entreprise avait déjà publié deux offres d’emploi relatives à la construction de la raffinerie. Il s’agit des postes de Superintendant de zone et Directeur de construction de zone. Ceux-ci tiendront une place importante dans le projet, en particulier le surintendant qui jouera le rôle clé de coordinateur principal des opérations sur le terrain et devra travailler de manière interfonctionnelle comme l’indique l’annonce publiée sur le site de Tesla.

« En tant que surintendant de secteur, vous jouerez un rôle essentiel dans la construction d’une ou plusieurs nouvelles usines de produits chimiques pour batteries près de Corpus Christi, TX. Vous serez le principal coordinateur des opérations sur le terrain et devrez travailler de manière interfonctionnelle, en assurant l’interface avec les entrepreneurs généraux, les sous-traitants, la fabrication et l’ingénierie de la construction tout en pilotant le calendrier et les budgets d’un projet. »,

peut-on lire dans l’annonce.

Pour sa part, le directeur de construction de secteur aura d’importantes responsabilités dans la construction de l’usine de produits chimiques pour batteries près de Corpus Christi. Il s’occupera entre autres de mettre en œuvre les projets CAPEX (dépenses d’investissement). Il sera amené à collaborer avec d’autres parties prenantes du projet, tant internes et qu’externes. Son rôle sera de s’assurer que les réalisations respectent le calendrier et le budget.

« En tant que Area Construction Manager, vous jouerez un rôle essentiel dans la construction d’une ou plusieurs nouvelles usines de produits chimiques pour batteries près de Corpus Christi, TX. Vous serez responsable de la réalisation de projets d’investissement en travaillant de manière transversale avec diverses parties prenantes internes et externes, en soutenant les utilisateurs finaux, en collaborant avec l’ingénierie de la construction, tout en veillant à ce que vos projets respectent le calendrier et le budget. »,

indique l’offre d’emploi publiée par Tesla.

L’offre d’emploi publiée par Tesla révèle une information importante. En effet, il se pourrait bien qu’il n’y en ait pas une mais plusieurs usines. L’entreprise ne dit cependant pas si celles-ci se trouveront au même endroit.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *