Tesla s’apprête à agrandir la Gigafactory de Berlin sur un nouveau terrain de 100 hectares

giga-berlin-expansion

Tesla a commencé à prendre officiellement des mesures pour agrandir la Gigafactory de Berlin sur un nouveau terrain de 100 hectares avec la soumission du plan de construction à la municipalité.

Le constructeur automobile vient juste de commencer la production à l’usine, et il a encore des problèmes pour faire monter en puissance les choses, mais cela n’empêche pas l’entreprise de déjà voiloir l’agrandir.

Tesla a des projets ambitieux pour la Gigafactory de Berlin, notamment une plus grande intégration verticale pour limiter son exposition aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement et une montée en puissance de la production de véhicules pour atteindre à terme 1 million d’unités.

Comme Electrek l’a rapporté plus tôt ce mois-ci, Tesla a cherché à acquérir une parcelle de terrain de 100 hectares à côté de sa propriété existante à la Gigafactory Berlin. L’usine se trouve actuellement sur environ 300 hectares que Tesla a acquis pour la construction de sa GigaFactory existante.

Maintenant, le journal local RBB rapporte que l’expansion a officiellement commencé cette semaine avec la soumission de la demande d’expansion auprès de la municipalité (traduit de l’allemand) :

L’expansion prévue de l’usine Tesla à Grünheide (Oder-Spree) a officiellement commencé mercredi. Selon les informations de RBB, le fabricant américain de voitures électriques prévoit d’étendre sa zone à l’Est d’environ 100 hectares. Pour ce faire, le plan de développement (plan B) de cette zone doit toutefois être modifié. Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a maintenant déposé une demande, comme l’a confirmé le maire de Grünheide, Arne Christiani (indépendant) : « La municipalité de Grünheide a soumis une demande pour lancer une procédure de plan B dans le voisinage immédiat des 300 hectares actuels. »

Le conseil devrait étdier la question dès la semaine prochaine, et si l’on en croit le maire, il semble que ce ne sera qu’une formalité et que l’expansion devrait être accordée.

Toutefois, comme pour la première phase du projet, l’approbation officielle devrait prendre environ un an. Entre-temps, Tesla s’efforce toujours d’augmenter la production du modèle Y dans l’usine, mais nous avons entendu dire qu’il y a encore des goulots d’étranglement importants, notamment dans le nouvel atelier de peinture.

Source: Electrek

Comment Tesla peint ses voitures

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.