Test de stabilité extrême : La Tesla Model Y défie une rampe contre une pick-up de Toyota !

Tesla-Model-Y-Off-Road
@offroad.iran via Instagram

La Tesla Model Y a récemment fait sensation lors d’un test de stabilité contre un pick-up Toyota, mettant en lumière sa répartition de poids exceptionnelle. Réalisé par le groupe automobile offroad.iran sur Instagram, le test a démontré la capacité étonnante du Model Y à rester stable sur des terrains difficiles.

Une stabilité exceptionnelle pour le Model Y

L’évaluation a impliqué la conduite du Model Y sur une rampe avec un seul côté du véhicule en contact. Étonnamment, la Tesla est restée stable même lorsque seules deux de ses roues étaient sur la rampe, démontrant la robustesse de sa conception. Les réactions enthousiastes de l’animateur de la chaîne Instagram et du public autour du Model Y ont souligné l’aspect surprenant de sa stabilité dans des conditions inhabituelles.

En contraste, le pick-up Toyota a rencontré des difficultés lors du même test. Attaquant la rampe avec une plus grande vitesse que le Model Y, le véhicule à essence n’a même pas pu poser ses deux roues sur la rampe.

Cette difficulté peut être attribuée à la différence significative de répartition de poids entre la camionnette à moteur à combustion interne et le crossover purement électrique. La Toyota, avec son moteur à combustion interne lourd à l’avant et une benne vide à l’arrière, a été désavantagée par rapport à la Tesla.

A lire : Cette société chinoise vous propose un kit pour réhausser votre Tesla Model Y, mais à quel prix?

Le Model Y : Le véhicule électrique le plus vendu en 2023 ?

La Tesla Model Y se profile comme le leader potentiel du marché automobile européen en 2023, si les tendances actuelles persistent. Jusqu’à octobre 2023, les données de Dataforce révèlent que le Model Y suit de près la Dacia Sandero, avec seulement 289 unités d’écart sur les 10 premiers mois de l’année. Ces chiffres ne couvrent cependant que 92 % des ventes dans l’Union européenne, le Royaume-Uni, et d’autres pays européens non membres de l’UE.

Les performances exceptionnelles du Model Y en Suède, marché clé pour Tesla, ne sont pas encore intégrées à ces statistiques. En octobre, le Model Y a enregistré des ventes impressionnantes avec 14 139 unités, éclipsant largement les 1 048 exemplaires de la Dacia Sandero dans le même mois.

En considérant l’ensemble des ventes européennes, le Model Y devrait surpasser la compacte roumaine, avec un total de 212 517 unités vendues contre 197 482 pour la Sandero. En 2023, la Tesla Model Y a occupé la première place des ventes en Europe en février, mars, mai, juin, juillet et septembre.

A lire : Records de ventes de voitures électriques en Europe en juillet 2023 : La Tesla Model Y loin devant.

Tesla Model Y : les prix sont à la baisse

En effet, Tesla semble déjà déployer des stratégies de réduction de prix de son modèle phare. Le Model Y est désormais disponible à moins de 40 000 € en France. Il s’agit d’une remise de 1380 euros sur les exemplaires préconfigurés en livraison immédiate. Cette offre, combinée au bonus écologique de 5000 euros, ramène la facture de 45 990 euros à 39 610 euros.

Malgré la remise modeste de 3%, le choix entre le Model Y et le Model 3 Refresh devient difficile, avec un écart de seulement 1620 euros après les aides gouvernementales. Tesla crée ainsi une compétition directe entre ses deux modèles.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *