Tesla a récemment dévoilé la nouvelle option de couleur qu’elle propose désormais sur ses Model S et Model X, l’Ultra Red. Une photo d’un Model X Ultra Red et d’un Model Y Multicoat Red côte à côte vient d’être publiée sur le net et la différence entre les deux peintures est frappante.
L’Ultra Red offre un rendu plus premium
Depuis plusieurs années, Tesla ne propose que cinq choix de couleurs pour sa gamme de voitures. Beaucoup ont demandé à ce que l’entreprise offre plus d’options. C’est en ce sens qu’elle a récemment dévoilé Ultra Red, la nouvelle couleur disponible pour le Model S et le Model X produits à l’usine de Fremont.
Alors, y-a-t-il vraiment une différence entre les deux couleurs ?
The Kilowatts, toujours à l’affut des dernières news de Tesla, ont eu la chance de photographier un Model X Ultra Red aux côtés d’une Model Y Multicoat à l’usine de Fremont vendredi dernier et ont publié l’image sur Twitter.
Ultra Red vs Multicoat Red pic.twitter.com/Z6wnbRG7gj
— The Kilowatts ????⚡️ (@klwtts) March 10, 2023
D’après la photo, la première chose qui frappe est que la nouvelle couleur soit nettement plus foncée que la précédente, sans pour autant virer au bordeaux. Elle est également plus riche et offre plus de profondeur. Avec l’Ultra Red, la voiture semble avoir une finition plus haut de gamme, parfait pour les véhicules phares de Tesla. Le Multicoat, quant à lui, offre un rendu plus ou moins basique.
« L’Ultra Red est une couleur très chromatique avec une profondeur dynamique créée à partir d’une peinture multicouche qui complète la forme unique du Model X. Vous recevrez cette mise à niveau sans coût supplémentaire – aucune action n’est requise »,
a déclaré Tesla en s’adressant aux personnes qui ont commandé des véhicules.
Giga Berlin nettement plus avancé que Fremont
L’Ultra Red est sans doute le résultat d’améliorations clés que Tesla a apportées au sein de son usine de Fremont au fil des années. Mais malgré cela, l’atelier de peinture de Giga Berlin reste le meilleur. D’importantes améliorations y ont récemment été effectuées. D’ailleurs, Tesla le qualifie d’atelier de « classe mondiale ». Il est capable d’appliquer jusqu’à 13 couches de peinture pour perfectionner la dimension et la profondeur de la couleur. Quicksilver et Midnight Cherry Red (qui est très proche de l’Ultra Red), les deux nouvelles peintures qui y ont été mises au point ont été particulièrement félicitées pour leur richesse.
Il faut préciser que seuls les clients allemands ont la possibilité de choisir ces deux couleurs malgré le fait que Giga Berlin couvre l’ensemble de la production européenne des Model 3 et Y. En ce qui concerne l’Ultra Red, les clients peuvent opter pour celle-ci pour 3 000 dollars.