Un arbre gigantesque tombe sur une Tesla Model 3 (video)

arbre tsla

En 2019, InsideEVs avait présenté un article sur un poteau d’éclairage métallique qui était tombé sur le toit d’une Tesla Model 3 avec deux personnes à l’intérieur et ils avaient été vraiment surpris et impressionnés qu’il ne se soit pas brisé. Cela a sûrement sauvé les occupants de blessures. Mais cette fois en Chine, ce qui est tombé sur la Model 3 n’était pas un simple poteau.

Il s’agissait en fait d’un platane décoratif qui bordait une rue dans une ville quelque part en Chine et qui est tombé sur la voiture alors qu’elle passait. Ce qui est particulier dans cette affaire, c’est que l’on ne voit pas vraiment de racines dépasser à la base de l’arbre, ce qui pourrait signifier qu’il était mort depuis longtemps mais qu’il a été laissé dans le sol et que ses racines ont fini par pourrir, ce qui lui a permis de tomber comme ça.

Même le verre ne semble pas avoir été brisé (bien que la vidéo soit de trop faible qualité pour pouvoir en juger). Un autre point important à souligner concernant cet incident est que, même si la voiture était visiblement poussée vers le bas par un énorme arbre et clouée au sol, on peut voir la porte du conducteur (avec son verre intact) ouverte dans la vidéo. Cela concorde avec l’information selon laquelle le conducteur n’a subi aucune blessure et a pu sortir de la voiture.

Tesla s’enorgueillit du fait que lorsque la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a testé la Model 3 en 2018, elle a conclu qu’elle présentait le plus faible risque de blessures potentielles parmi toutes les voitures qu’elle avait testées. Le constructeur a souligné à l’époque que le toit d’une Model 3 serait capable de résister à des charges de quatre fois son propre poids avec une déformation minimale.

crash test tesla

La Tesla Model S (dont la Model 3 est une évolution en termes de structure) a en fait cassé la machine de test de résistance du toit de la NHTSA. Récemment, une Model Y ou Model 3 (on ne peut pas vraiment dire de laquelle il s’agit en raison des dommages importants subis par tous les panneaux) a littéralement volé à travers une forêt et, là encore, elle a protégé son conducteur, même si, dans ce cas, le toit en verre s’est brisé.

Arbre tesla

Source: InsideEVs

Pourquoi les Tesla sont plus sûres?

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.