Une vidéo de drone montre une flotte impressionante de Tesla prêtes à l’exportation

Tesla-flotte-exporte

Une vidéo filmée par un drone à Giga Shangai montre une flotte massive prête pour les exportations du troisième trimestre.

Tesla China a peut-être rencontré de nombreux problèmes au cours du deuxième trimestre, mais l’entreprise semble bien décidée à rebondir en force au troisième trimestre. Les premiers indices de ces efforts ont été observés récemment lorsque des vidéos de drone prises au port de Luchao, à environ 6 kilomètres de Giga Shanghai, ont montré une flotte massive de Teslas qui n’attendaient que d’être exportées.

La flotte de Teslas repérée dans la zone était importante, les premières observations de la communauté Tesla suggérant que les véhicules se comptaient par milliers. La majorité des Teslas visibles lors du survol du drone étaient des Model 3. Les médias locaux ont laissé entendre que les véhicules seraient bientôt en route pour l’Europe.

Les images du drone ont été fournies par Wu Wa, observateur de longue date de Tesla, qui suit les progrès des opérations du constructeur de voitures électriques en Chine depuis que les activités initiales de déblaiement du sol ont commencé dans le complexe Giga Shanghai à la fin de 2018. Selon cet observateur, le rassemblement des véhicules dans le port de Luchao intervient au moment où Tesla Chine vide ses lots en attente à Giga Shanghai.

Tesla-flotte-exportation

Ce n’est pas surprenant si l’on considère que Tesla Chine concentre généralement la première moitié d’un trimestre sur les exportations et la seconde moitié sur le marché intérieur des voitures. Tesla a raté un bon nombre d’exportations au deuxième trimestre grâce à l’arrêt de la production de Giga Shanghai, il est donc logique que l’entreprise redouble d’efforts et s’assure d’exporter autant de véhicules que possible au troisième trimestre, du moins avant que Giga Shanghai ne doive concentrer ses ressources sur le marché local chinois.

Alors que la production de Giga Shanghai est déjà extrêmement impressionnante, Tesla travaille déjà pour s’assurer que sa production en Chine s’améliore dans un avenir proche. En février dernier, des rapports indiquaient que Tesla envisageait de doubler sa capacité de production de véhicules en Chine en construisant une autre usine près de la Gigafactory Shanghai. Lorsque les deux installations seront pleinement opérationnelles, Tesla devrait atteindre une production d’environ 2 millions de véhicules par an.

Tesla China est un élément clé des opérations globales de l’entreprise. Avec Giga Shanghai servant de principale plateforme d’exportation de véhicules de l’entreprise, Tesla Chine veille actuellement à ce que l’Europe et d’autres territoires étrangers soient approvisionnés en berlines Model 3 et en crossovers Model Y. La charge de Giga Shanghai pourrait toutefois être un peu plus légère à l’avenir, notamment lorsque la Gigafactory de Berlin augmentera sa production de Model Y.

Les images de la flotte massive de Tesla parée pour les exportations:

Source: Teslarati

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.