C’est une première en vingt ans, l’emblématique taureau de Lamborghini fait peau neuve ! Le constructeur italien a dévoilé son tout nouveau logo qui marque le début d’une nouvelle ère : celle de l’électrique. Lamborghini en dit d’ailleurs plus sur ses plans et ses nouvelles voitures à venir.
Un nouveau logo pour Lamborghini
Rassurez-vous, Lamborghini n’a pas abandonné son taureau. Signe du zodiaque de son fondateur, Ferruccio Lamborghini, l’animal symbolise la puissance, des performances et l’agilité de la marque italienne. Impossible d’imaginer un autre emblème pour Lambo !
Avec le nouveau logo, le célèbre taureau enragé change juste de couleurs : le jaune et or laissent place au noir et au blanc en tant que couleurs primaires. On distingue quand même une teinte dorée en accent. Le nouveau logo Lamborghini se distingue aussi par une police de caractères plus grande et plus large. L’ensemble symbolise « l’identité claire de la marque » selon celle dernière.
Lamborghini a également annoncé son intention d’utiliser le célèbre taureau sans le bouclier. Ce sera une véritable première pour le constructeur italien, même si l’animal emblématique ne sortira du bouclier que sur le site internet de Lamborghini et sur ses réseaux sociaux.
A LIRE : Futures Voitures électriques Ferrari : le PDG annonce du bruit !
Des supercars électriques en 2028
Lamborghini a indiqué que cette refonte de son emblématique logo marque « une nouvelle phase dans le positionnement de l’entreprise ». Le constructeur ambitionne en effet de « créer un pacte solide avec les générations futures » via sa nouvelle mission baptisée « Driving Humans Beyond ».
Au programme : des voitures de sport toujours plus belles et plus puissantes, mais surtout plus vertes et durables ! Lamborghini compte en effet réduire ses émissions de carbone de 40 % par voiture d’ici six ans avec une toute nouvelle gamme de véhicules électriques.
La marque propose déjà des véhicules hybrides depuis l’année dernière avec la supercar Revuelto. Une transition qui se poursuivra cette année avec l’arrivée imminente des premiers SUV hybrides Urus et Huracan PHEV. À terme, Lamborghini compte proposer une gamme 100 % électrique.
Le constructeur italien a d’ailleurs dévoilé son tout premier concept de voiture 100 % électrique en août dernier : la Lanzador, une petite beauté dont le lancement est prévu pour 2029. Lamborghini avait présenté un Super SUV équipé de deux moteurs électriques, avec un design rebelle et futuriste. Les fans de la marque ont d’ores et déjà hâte de découvrir la Lanzador en vrai. Frappée du nouveau logo Lamborghini, la première voiture 100 % électrique de la marque promet d’être sensationnelle.