(Vidéo) Le Cybertruck en train de tester ses 4 roues directrices sur les routes de Californie

Tesla-Cybertruck-teste-ses-4-roues-directrices
Photo: ©The Kilowatts

Une nouvelle vidéo du Cybertruck en train de tester sa direction a été publiée sur Twitter. Dans un commentaire, Elon Musk a particulièrement vanté le rayon de braquage du pick-up électrique, en disant que celui-ci était meilleur que celui du Model Y. 

Un autre prototype du Cybertruck filmé lors d’un essai sur route

Il ne reste plus que quelques mois avant le lancement officiel de la production du Cybetruck. En attendant, de plus en plus de prototypes du pick-up électrique sont aperçus sur les routes californiennes.

Le dernier en date a été filmé par The Kilowatts. Il était notamment en train de tester ses quatre roues directrices. Dans la vidéo qui a été publiée sur Twitter, on peut voir le pick-up électrique commencer à faire un demi-tour grâce à sa direction arrière, tout cela en prenant un virage serré.

A travers cette manœuvre assez compliquée, surtout pour un véhicule de cette taille, on constate que le Cybertruck garde tout de même son sang-froid.

Le prototype effectue ensuite quelques virages rapides à gauche puis à droite sur la route, probablement dans le cadre de la procédure de test.

La vidéo se termine par un impressionnant virage à droite de 90 degrés que le Cybertruck effectue en toute confiance, avec une légère pression sur le frein.

Quatre roues directrices, une fonctionnalité tendance pour les pick-up électriques

Avec le Cybetruck, Tesla veut surtout offrir un pick-up électrique qui soit aussi utilitaire que la Ford F-150 et aussi performant qu’une voiture de sport.

Bien que beaucoup ne croient pas à cette idée, le Cybertruck de Tesla semble prouver, à travers ces vidéos de test, qu’il est à la hauteur. Sa direction arrière sera d’ailleurs une fonction particulièrement appréciée par ses futurs propriétaires. En effet, c’est une caractéristique indispensable pour les pick-up électriques qui arrivent actuellement sur le marché.

Pour rappel, la direction arrière ou direction à quatre roues, est la capacité de diriger l’essieu arrière, généralement dans une moindre mesure que la roue avant, et de créer un rayon de braquage plus serré et plus précis. C’est notamment GMC qui a lancé la tendance avec le « mode crabe » sur son Hummer EV.

Elon Musk précise que le rayon de braquage du Cybertruck sera meilleur que celui du Model Y

La vidéo fait forte impression puisqu’elle a été partagée plus de 2 000 fois sur Twitter. Elle a surtout montré à quel point il est impressionnant qu’un pick-up puisse se déplacer de la sorte.

L’un des actionnaires de Tesla, Matthew Donegan-Ryan, a notamment commenté la vidéo. Selon lui, le Cybertruck « aura le rayon de braquage d’un Model Y ».

Mais à la grande surprise des abonnés, Elon Musk a répondu :

« Peut-être meilleur qu’un Y dans les virages ».

Il faut dire que c’est un commentaire assez audacieux. Pour rappel, le rayon de braquage d’une Tesla Model Y, qui ne possède évidemment pas de roues arrière directrices, est de 12,1 mètres.

Cybertruck: ils ne pourront pas suivre

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *