Voilà ce qui arrive lorsqu’une Model 3 s’aventure dans une rue inondée

tesla-model-3-inondation
Image @WholeMarsBlog

Une vidéo surprenante d’une Tesla Model 3 filmée en train de traverser une rue pratiquement inondée est en train de faire le buzz sur Twitter.

Tesla a montré à plusieurs reprises à quel point ses voitures étaient robustes. Récemment, la vidéo d’une Model 3 qui traverse une rue inondée en a fait encore une fois de plus la preuve. Les personnes qui ont assisté à la scène ont d’ailleurs toutes été bluffées par cette Model 3 qui s’est aventurée dans une rue complètement inondée.

Qu’elle soit électrique ou pas, on sait tous à quel point il peut être dangereux de conduire une voiture sur une route inondée. Il est impossible de prévoir ce qui se cache sous l’eau, notamment s’il y a des obstacles ou des canalisations ouvertes.
D’ailleurs, il semble que le conducteur en ait pris conscience puisque la voiture a fait demi-tour à un certain moment.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a partagé la vidéo sur Twitter en surnommant la Model 3 “The Car Aquatic”.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’on voit une Tesla rouler dans des eaux assez profondes. En juillet 2021, une autre Tesla Model 3 avait également été filmée en train de traverser une zone fortement inondée en Chine. Une Tesla Model X avait aussi été aperçue roulant en mode bateau en plein ouragan Ian aux Etats-Unis au mois d’octobre dernier. Et à chaque fois, la scène impressionne énormément.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les voitures électriques sont plus performantes dans l’eau que les véhicules à moteur thermique grâce au fait qu’elles ne sont pas dotées d’entrées d’air pour le moteur ni de tuyau d’échappement. Avec les voitures thermiques, l’eau peut en effet s’infiltrer par ces endroits, ce qui peut causer de graves problèmes mécaniques. Toutefois, il n’est pas recommandé de faire ce genre de tentative avec des voitures électriques car à part le risque de se heurter à des obstacles, des problèmes pourraient survenir sur la voiture avec le temps, notamment si elle est restée longtemps dans l’eau.

Cependant, les choses pourraient bien changer dans un avenir proche, notamment avec l’arrivée du Cybertruck. Le pick-up 100% électrique de Tesla promet en effet des performances comme le fait d’être quasiment amphibie. En 2020, Elon Musk avait d’ailleurs déclaré qu’il serait capable de flotter sur l’eau pendant un certain moment.

Un nouveau Model 3 modernisé pour 2023?

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *