Au cours d’une longue interview, un “journaliste” de la BBC a demandé à M. Musk comment il comptait s’attaquer aux discours haineux signalés sur Twitter, alors que des allégations font état d’un manque de personnel pour contrôler les contenus incitant à la haine.
Lorsque M. Musk a demandé au “journaliste” de citer des exemples de discours haineux sur Twitter, il a refusé de le faire, et voici sa réaction:
On pourrait imaginer que si l’on s’adresse à l’une des personnes les plus brillantes de la planète au sujet d’une entreprise qu’elle a récemment achetée, on aborde la discussion en étant au moins à moitié préparé.
Cette interview permet de pointer du doigt le fait qu’il n’y a plus vraiment de journalisme digne de ce nom. Nous sommes face à une bande de clowns qui suivent l’ordre du jour de leurs commanditaires. Ils font des affirmations qu’ils ne peuvent pas étayer par des preuves concrètes, tous leurs points semblent être soutenus uniquement par ce que quelqu’un d’autre a dit ou entendu. Ce “journaliste” n’a pas pu citer un seul exemple et s’est contenté de régurgiter “ce qu’il a entendu dire par d’autres” comme un perroquet. C’est une véritable honte.
Et vous, qu’en pensez-vous?