Une armée de robots livrée à Giga Texas pour construire le Cybertruck

Robots-Kuka
Source: ©Tesla

Détrompez-vous ! Ce ne sont pas encore des Optimus mais des robots Kuka qui ont débarqué à la Gigafactory du Texas récemment. Selon les spéculations, ils serviraient à fabriquer le pick-up électrique de Tesla, le Cybertruck, qui, normalement, devrait entrer en production dans six mois.  

De nombreuses personnes attendent de pied ferme le pick-up électrique de Tesla dont l’entrée en production est prévue pour la mi-2023. Il faut préciser que jusqu’ici plus de 1,5 millions de clients en ont fait la réservation. Alors, chaque information qui pourrait avoir un lien avec le Cybertruck est scrutée à la loupe.

Lors de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre 2022, Tesla avait révélé une information plutôt excitante pour les clients et les investisseurs. L’entreprise a en effet annoncé que l’outillage de la ligne de production de son pick-up électrique avait déjà commencé à la Gigafactory de Texas.

Quelques mois plus tard, d’autres informations ont été révélées. Selon celles-ci, l’usine du Texas aurait reçu les Giga Press le 16 décembre dernier. Ces grosses machines fabriquées par le constructeur italien IDRA possèdent une force de serrage de 9 000 tonnes. Elles serviraient principalement à mouler la partie arrière du Cybertruck.

Aujourd’hui, de nouvelles informations ont fait surface et promettent d’accélérer les choses. @greggertruck a indiqué sur Twitter qu’une autre livraison aurait été effectuée à Giga Texas. Il s’agit de 66 robots Kuka.

Ce sont principalement des robots à bras industriels de couleur rouge et orange et qui proviennent d’Allemagne. Tesla les utilise dans la plupart de ses chaînes de production, avec quelques robots Fanuc. La reçu de débarquement de ces machines a été partagé par @greggertruck. Celui-ci montre que le 18 décembre dernier, la Giga Texas a reçu 9 livraisons de robots Kuka, dont chacune était composée de 3 à 10 robots.

Tout porte à croire que ces robots sont destinés à la ligne de production du Cybertruck. En effet, les lignes de production du Model Y, qui se trouvent également à la Giga Texas actuellement, n’ont plus besoin d’une importante expansion. Par ailleurs, la production du pick-up électrique débutant dans quelques mois, le timing de ces livraisons est parfait. En effet, il paraît logique que les matériels nécessaires soient installés à l’avance afin de calibrer les machines et de former les employés à leur utilisation.

En outre, Tesla avait auparavant déclaré qu’elle prévoyait une capacité de production hebdomadaire de 5 000 véhicules en moyenne à Giga Texas. Récemment, le constructeur a franchi le cap des 3 000 unités de voitures électriques fabriqués en une semaine. Avec ce rythme de croissance, Tesla est sur la bonne voie pour pouvoir entamer la production du Cybertruck dans les premiers mois de 2023. Par ailleurs, le constructeur a également annoncé qu’il se consacrerait à la production du pick-up électrique une fois que la croissance de la production du Model Y sera atteinte.

Vous allez kiffer:

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *