Après de multiples retards, le Cybertruck pourrait finalement entrer en production cette année selon Elon Musk. La production de masse, elle, ne débutera qu’en 2024.
Le Cybertruck, de nouveau retardé ?
Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre, Elon Musk avait été interrogé sur la production du Cybertruck, et notamment si celle-ci était toujours prévue pour la moitié de 2023. Sa réponse a été plutôt évasive.
“Nous nous attendons effectivement à ce que la production commence dans le courant de l’été, mais je minimise toujours un peu le début de la production parce que le début de la production est toujours très lent.”,
a-t-il répondu.
Il semble donc que le PDG de Tesla ne veuille pas fournir de date précise concernant le lancement exact de la production. Il a par contre rassuré que l’entreprise était sur la bonne voie et que la production de masse, elle, débutera en 2024.
Tout semble prêt pour démarrer la production
Vu que Tesla a plus ou moins déjà atteint son objectif d’augmenter sa production, avec une livraison mondiale de plus de 1,3 millions d’unités en 2022, et que le Semi, lui, est déjà sur les routes, le Cybertruck devrait donc désormais être prêt pour entrer en production.
Comme on l’a vu dans un précédent article, des livraisons d’outils de production comme des robots ou encore la Giga Press, utilisée entre autres pour la fabrication du corps du pick-up électrique, avaient été repérées à la Giga Texas vers la fin de l’année 2022. On avait également rapporté que la partie arrière du châssis du Cybertruck avait été aperçue dans l’usine de Texas. Il semble donc que le constructeur soit en train de collecter toutes les pièces nécessaires pour fabriquer le tant attendu pick-up électrique.
Par ailleurs, Franz von Holzhausen, le concepteur en chef des véhicules de Tesla, avait aussi déclaré dans un récent podcast que le Cybertruck était prêt “du point de vue de la conception”.
Un pick-up électrique très attendu
Pour rappel, ce véhicule très futuriste du constructeur californien pourra accueillir jusqu’à six personnes et aura une autonomie estimée entre 400 et 800 km en une seule charge. Il sera par ailleurs équipé du fameux volant Yoke de Tesla ainsi que d’un écran central de 17 pouces.
Le prix de départ du Cybertruck, lui, était estimé à 39 900 dollars pour le modèle de base à un moteur et à 69 900 dollars pour celui à trois moteurs.
L’engouement pour le pick-up électrique est tel qu’à ce jour il cumule environ 1,5 million de précommandes.
1 Comment